jeudi 23 janvier 2020

Bergères guerrières, Tome 1 : La relève, Jonathan Garnier & Amélie Fléchais.

Titre : Bergères guerrières, Tome 1 : La relève.
Auteur : Jonathan Garnier & Amélie Fléchais.
Parution Fr : Glénat.
Éditeur : 2017.


4° de couverture :

Voilà maintenant dix ans que les hommes du village sont partis, mobilisés de force pour la Grande Guerre. Dix ans qu'ils ont laissé femmes, enfants et anciens pour un conflit loin de chez eux... La jeune Molly est heureuse car elle peut enfin commencer l'entrainement pour tenter d'entrer dans l'ordre prestigieux des Bergères guerrières : un groupe de femmes choisies parmi les plus braves, pour protéger les troupeaux mais aussi le village ! Pour faire face aux nombreuses épreuves qui l'attendent, Molly pourra compter, en plus de son courage, sur Barbe Noire, son bouc de combat, mais également sur l'amitié de Liam, le petit paysan qui rêve aussi de devenir Bergère guerrière même si ce n'est réservé qu'aux filles


Avis :

Coucou tout le monde !! Aujourd’hui je vais vous parler d’une petite BD jeunesse qui me faisait envie depuis le salon de Montreuil, ou je n’ai pas rencontré l’auteur puisque la libraire n’a pas voulu :/

Bref, Bergères guerrières c’est l’histoire de Molly, une jeune apprentie bergère guerrière, très enthousiaste à la veille de commencer sa formation. Son ami Liam rêve lui aussi de faire partie des bergères guerrières, mais voilà, seule les femmes sont bergères guerrières. En effet, 10 ans avant le début de cette histoire, tout les hommes valides du village sont partis à la guerre, et les femmes ont du apprendre à se protéger, se défendre etc. Elles ont donc fondées l’ordre des Bergères Guerrières !

J’ai trouvé cette histoire très sympa. J’aime beaucoup le retournement de situation, pour une fois c’est un garçon qui veut faire un truc interdit aux garçons, plutôt que l’inverse. C’est un petit peu féministe dans le genre ^^’ 


Ce premier tome est assez lent, l’action ne décolle pas beaucoup mais l’histoire est quand même très prenante. Molly et ses amies apprenties vont de cours en cours, pour apprendre plein de chose comme le tire à l’arc par exemple. Molly est une petite fille pleine d’entrain, elle est motivée, entêtée et prête à tout pour réussie. Son ami Liam aussi est entêté d’ailleurs, il veut faire parti de l’ordre, et fait tout son possible pour l’intégrer ! Il est trop mignon.

Bon, par contre, les illustrations ne sont pas du tout à mon gout. La couverture est belle, et j’ai crois que j’adorerais, mais non je suis passé à coté. Mais les couleurs, elles, m’ont beaucoup plu, ça compense ^^’

Ce premier tome est introductif, il nous présente les personnages, l’univers, l’histoire. Cela dit il est très sympa, et je pense que je lirais la suite bientôt ! En tout cas, je vous conseille de vous plonger dans cette aventure, le premier tome est très prometteur !


★★★★☆☆

3 commentaires:

  1. Je vois cette BD partout avec des avis ultras positifs donc je suis vraiment curieuse de la découvrir :)

    RépondreSupprimer
  2. Je te vois râler sur la libraire qui a refusé que tu le rencontres parce qu'on était arrivées en retard ! :P
    Il faut vraiment que je les lise ces BD tu me donnes encore plus envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha bah c'est surtout qu'elle m'en voulait que je n'achète pas la BD alors que bon, je suis libraire moi aussi donc si j'ai pas droit à une dédicace, je l'achète dans ma librairie ^^

      Supprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥