jeudi 16 janvier 2020

Les vestiaires, Timothé Le Boucher.


Titre : Les vestiaires.
Auteur : Timothé Le Boucher.
Parution Fr : 2014.
Éditeur : La boite à bulles


4° de couverture :



Avis :

Hello tout le monde ! Aujourd’hui je vous parle d’une BD de Timothé Le Boucher, un auteur que j’aime beaucoup ! Après avoir dévoré Ces jours qui disparaissent et Le patient j’avais très envie de lire d’autres BD de l’auteur.

Les vestiaires c’est l’histoire d’une classe de collégiens qui retrouvent les vestiaires de leur collège après rénovation. Ils y découvrent des vitres floutées et des douches collectives. Ils sont un peu gênés de découvrir ces douches, et n’osent pas vraiment se doucher devant les autres, la consolation c’est la ventilation qui leur permet d’espionner les filles.

C’est une histoire assez classique de vie d’ados. Entre les brutes et les brutalisés. Il y les rois du collèges, les mecs pas cool mais ça passe et le souffre douleur du groupe. On suit leur histoire au fils de leur passage dans le vestiaire, tout les jeudis. 

À travers cette histoire de court de récré, on évoque de gros sujets tel que le harcèlement scolaire, la sexualité adolescente (qui n’est pas simple ^^’), l’agressivité et tout ce qui rythme la vie des ados.

Comme pour Ces jours qui disparaissent et Le patient, je n’ai pas vraiment accroché aux illustrations, mais par contre l’histoire est vraiment prenante. C’est ouf de réussir à intéresser le lecteur à la vie d’un groupe d’ado. Il se passe peu de chose dans ce vestiaire, quelques brimades, du voyeurisme … Mais rien de particulièrement palpitant et pourtant, je n’ai pas réussi à lâcher cette BD tant que je ne l’ai pas fini !

Si vous ne connaissez pas encore Timothé le Boucher je vous conseille vraiment de le découvrir ! Mon album préféré c’est Ces jours qui disparaissent, mais les autres valent aussi le coup !

★★★★☆☆

3 commentaires:

  1. Pas encore eu l'occasion de découvrir un livre de Timothé le Boucher. Donc, merci pour tes recommandations :)

    RépondreSupprimer
  2. Cette BD semble pas mal grâce aux sujets qu'elle aborde mais pour ce que j'ai vu, je n'accroche pas trop aux illustrations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi non plus je n'accroche pas trop avec les illustrations. Mais les histoires sont tellement bonnes que tu passes outre assez rapidement, surtout avec Ces jours qui disparaissent et Le patient :)

      Supprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥