dimanche 19 janvier 2020

Fils de sorcière, BD, Maxe L’Hermenier & Steven Dhondt.

Titre : Fils de sorcière, BD.
Auteur : Maxe L’Hermenier & Steven Dhondt.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : Jungle.


4° de couverture :

Jean est le seul de sa famille à ne pas avoir hérité des dons de sorcellerie, car la magie se transmet uniquement de mère en fille ! Sa mère, ses six tantes, sa grand-mère et même sa petite soeur Lisa disposent de pouvoirs extraordinaires. Mais quand un buveur de magie les fait disparaître les unes après les autres, Jean appelle son père, qu’il ne connaît pas, au secours. Simples humains, vont-ils terrasser le dangereux buveur de magie et… recréer une famille heureuse ?


Avis :

Coucou les chats <3 Si vous suivez le blog depuis un moment vous vous souvenez peut-être de mon avis sur le roman de Bottero Fils de sorcières ? J’avais beaucoup aimé, du coup quand j’ai vu cette BD débarquer sur mes tables j’ai eu super envie de la lire ! 

Fils de sorcières c’est donc l’histoire de Jean Sylvestre et de sa soeur Lisa. Tout deux retournent à l’école après les vacances d’été chez leurs grands-parents. Une vie plutôt banale … Si on oublie le fait que toute les femmes de la famille de Jean sont des sorcières ! Lui par contre non … Quand ses tantes commence à disparaitre l’une après l’autre, leur mère commence à s’inquiéter et mêne l’enquête, jusqu’à être victime elle-même. Jean doit donc prendre le relais et secourir toutes ses tantes et sa mère.

J’ai été ravie de relire cette petite histoire trop mignonne ! en plus je l’avais lu en 2017, ça fait du bien de se rafraichir la mémoire et de redécouvrir les histoires qu’on a aimé. 

Jean et Lisa sont deux personnages très attachants, ils forment un super duo ! Jean est un jeune garçon courageux et déterminé à défendre sa petite soeur envers et contre tout. Il décide de reprendre contact avec son père pour sauver la vie de ses tantes et de sa mère. Lisa elle est très rigolote, j’ai bien aimé sa bouille !

Par contre j’ai eu un peu de mal avec les illustrations je je trouve un peu brute. Cela dit, les couleurs m’ont beaucoup plus, c’est sombre par moment, lumineux à d’autres, je trouve que c’est très bien équilibré.

Le livre est tout petit, il se lit très vite, mais si vous avez la flemme, je vous conseille la BD elle est très sympa aussi :) On y retrouve bien l’histoire et l’ambiance du roman, et j’ai passé un super moment avec cette BD malgré les illustrations qui n’ont pas convaincu à 100%

★★★★☆☆

1 commentaire:

  1. C'est du Pierre Bottero à la base, donc ça me tente, c'est sûr :) Perso, les illustrations me plaisent bien.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥