lundi 17 février 2020

Blue au pays des songes, Davide Tosello.

Titre : Blue au pays des songes.
Auteur : Davide Tosello.
Parution Fr : 2020.
Éditeur : Vent d’ouest.


4° de couverture :

Pour sauver les rêves, elle va devoir affronter ses pires cauchemars. Blue est une petite fille comme les autres : elle aime rêver, sa maman, les matinées au soleil et prendre son petit-déjeuner. Mais le jour où un avion en papier vient frapper la fenêtre de sa chambre et qu'elle reçoit un colis à son attention, sa vie bascule... La voilà propulsée dans un monde de ténèbres où le gardien d'une forêt malveillante a emprisonné les songes et leurs propriétaires. Afin de sauver sa mère et le reste de la population, Blue va devoir partir à l'aventure et, de sa rencontre avec une foule de créatures magiques et bigarrées, trouver un moyen d'affronter ses propres peurs pour rendre leurs rêves aux gens... Pour son premier livre, Davide Tosello nous embarque dans un périple digne d'Alice au pays des merveilles, mêlant la féérie baroque de Tim Burton à la modernité graphique des récentes productions Pixar. Une allégorie sur l'enfance et les rêves portée par une héroïne touchante et attachante.


Avis :

Coucou les chats !! Aujourd’hui je vais vous parler d’une BD que j’ai lu uniquement parce que la couverture est magnifique, l’intérieur aussi, mais sans la couverture je ne l’aurais pas remarqué.

Bref, cette BD c’est l’histoire de Blue, une petite fille qui vit avec sa mère. La forêt près de chez elle est maléfique, pour sauver sa mère elle doit d’abord fuir la forêt. Elle rencontre sur sa route un jeune garçon assez étrange qui l’emmène quelque part (mais j’avoue j’ai pas trop compris ou)

Ce premier tome est magnifique, les illustrations sont sublimes et c’est un régale pour les yeux. Mais le problème c’est que j’ai pas trop pigé l’histoire. Le début ça va, la forêt engloutie sa mère, elle doit la sauver, ok ! Mais après j’ai pas trop compris comme elle comprend ou elle doit allée, d’ou sort le garçon qu’elle rencontre etc … C’est assez perturbant.

En dehors que ça Blue est très attachante, sa petite baleine qui a des pouvoirs et la protège est vraiment trop chou et son ami et rigolo. Ils forment un duo sympathique, et j’ai bien envie de lire la suite, pour les retrouver et connaitre la fin de leur aventure. Et peut-être aussi pour enfin comprendre bien l’histoire xD

Bref, une BD dont je ne sais pas trop quoi penser. Les illustrations sont sublimes, mais pour l’instant je suis septique sur l’histoire, sans doute que la suite me permettra de mieux comprendre et de plus apprécier :)

★★★☆☆☆

1 commentaire:

  1. Le résumé est tentant mais c'est dommage que tu n'aies pas compris l'univers :/

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥