jeudi 20 février 2020

Aurora Squad, Tome 1, Amie Kaufman & Jay Kristoff.

Titre : Aurora Squad, Tome 1.
Auteur : Amie Kaufman & Jay Kristoff.
Parution Fr : 2020.
Éditeur : Casterman.


4° de couverture :

2380, quelque part dans la galaxie. Tyler, jeune pilote prometteur, est impatient de former l'escadron de ses rêves. Alors qu'il sort faire un tour dans l'espace pour se calmer les nerfs avant l'Affectation, il tombe nez à nez sur un vaisseau disparu depuis des années. A bord, Aurora, une jeune fille cryogénisée depuis 200 ans... Commence pour Tyler une odyssée dangereuse où il devra protéger Aurora de ceux qui la traquent pour une raison inconnue. Et diriger une bande d'anti-héros fantasques et courageux, insolents et sarcastiques... Et si le sort de l'humanité dépendait de sept têtes brûlées à l'humour ravageur ?


Avis :

Holà todos ! J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui je vais vous parler de Aurora Squad, j’avais adoré Illuminae des mêmes auteurs, du coup quand Casterman m’a proposé de lire leur petit nouveau je n’ai pas résisté. D’ailleurs je les remercie grandement pour cette lecture :)

Aurora Squad c’est l’histoire d’un escadron pas particulièrement bien assorti qui se retrouve ensemble pour le meilleur et pour le pire. Au coup d’une mission banale, les choses dérapent et les voilà en fuite.

Ce roman est très différent de Illuminae. Il est sur un ton plus humoristique, moins sérieux, mais ça ne change pas la qualité de l’écriture ! On fait la connaissance de Tyler, le meilleur leader en devenir de l’académie Aurora, qui, parce qu’il est arrivé en retard à l’Affectation, se retrouve avec une équipe de bras cassé. Enfin surtout de gens que personne ne voulait dans leur équipe. 

L’histoire est vraiment sympa, Tyler sauve la vie d’Aurora, une jeune fille qui était bloqué dans un vaisseau depuis 200 ans (elle était cryogéniée) Suite à son réveille elle est pourchassée sans trop savoir pourquoi, et le squad de Tyler vont l’aider et la protéger bien malgré eux.

Bon je dois avouer que je l’ai quand même trouver un peu long, je trouve que l’action se met en place un peu lentement. Une fois au coeur de l’action on est pris dedans, mais au début j’ai eu du mal. 

Les personnages sont très attachants, ils ne se sont pas choisi, mais ils fonctionnent bien ensemble. J’ai eu mes petits chouchous bien sur : Finn et Scarlett <3 Mais tous on une personnalité unique qui les rend sympathique.

Bref, ce premier tome place l’histoire, les personnages et me donne envie de lire la suite, mais pour l’instant je ne suis pas 100% convaincu à cause des longueurs du début. C’est un bon space opera, et j’attend beaucoup du prochain tome !

★★★★☆☆

3 commentaires:

  1. Ah j'ai beaucoup aimé ce premier tome ! Mais j'ai aussi senti la longueur :/

    RépondreSupprimer
  2. Un bon premier tome, nous sommes d'accord :) Surtout, de bons personnages, même si nous n'avons pas les mêmes chouchous. J'ai un petit penchant pour Kal, le guerrier alien ^^

    RépondreSupprimer
  3. Tout le monde s'est littéralement jeté sur ce livre xD Comme je n'aime pas trop suivre les mouvements j'attends un peu, mais si il sort à la médiathèque de ma ville, je lui donnerai surement sa chance :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥