Auteur : Florent Maudoux.
Parution Fr : 2008.
Éditeur : Ankama.
4° de couverture :
À la Faculté des Études Académiques des Héros, Chance, Xiong Mao et Ombre entament le cursus qui fera d’eux des super-héros aptes à sauver le monde et ses environs. Du moins l’espèrent-ils ! Ces trois nouvelles recrues vont découvrir les joies de la vie universitaire, la concurrence sans pitié entre étudiants, les professeurs sadiques et le stress des examens. Une université pour apprendre à gérer son image et obtenir son permis de super héros : il fallait y penser !
Avis :
Coucou les chats !! Aujourd’hui on va parler comics, et plus précisément Freaks Squeele, une série qui date de 2008 mais dont le premier tome vient d’être réédité. J’ai envie de me spécialiser un peu en comics indé en ce moment, du coup si vous avez des conseils je suis preneuse !!
Bref, revenons en à Freaks Squeele que j’ai lu a l’occasion de sa réédition, je trouve la nouvelle couverture sublime ! Mais je crois, maintenant que je l’ai lu que la précédente couverture correspond mieux à l’histoire.
Freaks Squeele c’est l’histoire de deux jeunes filles Xiong Mao et Chance qui sont inscrit dans une université pour devenir héros. Le problème c’est qu’elles sont assez mauvaises et se retrouvent en groupe de travail avec un loup encore plus mauvais qu’elles en classe. Pourtant tout les trois sont plein de bonne volonté !! Ils forment un trio assez atypique et vraiment comique.
J’ai trouvé cette histoire vraiment sympa, très drôle ! C’est un régal cette lecture ! Xiong Mao et Chance sont très attachantes et elles sont rigolotes. J’ai beaucoup aimé suivre leurs aventures. Dans ce tome elles passent plusieurs examens, et aucun d’eux ne se passent bien, et c’est pas Ombre, leur ami loup, qui les aide malgré son désir de bien faire.
Franchement c’est à lire, pour un bon moment détente et rigolade. Je n’ai qu’une envie me plonger dans la suite, il y en a 7 en tout et je sens que cette série va vite devenir additive pour moi :)
★★★★★☆
Un comics qui m'intrigue depuis un moment. Très curieuse de voir ce que ça donne.
RépondreSupprimer