mercredi 26 février 2020

La fin et autres commencements, Veronica Roth.

Titre : La fin et autres commencements.
Auteur : Veronica Roth.
Parution Fr : 2020.
Éditeur : Nathan.


4° de couverture :

Six univers. Dans chacun de ces mondes futuristes parfois proches du nôtre et parfois si différents, la technologie transforme les êtres et façonne de nouvelles possibilités. Pourtant, chacun reste confronté à des problématiques profondément humaines. Plongez dans ces futurs, et explorez des histoires de mort et de renouveau, de haine et d'amour, de vengeance et de pardon... dont la fin n'est qu'un nouveau commencement.


Avis :

Hello les chats <3 J’espère que vous allez bien :) Aujourd’hui je vais vous parler de La fin et autres commencements, le nouveau livre de Veronica Roth, une autrice que j’aime beaucoup. Je fais partie des fan inconditionnelle de Divergente, et j’ai aussi beaucoup aimé Marquer les ombres, alors j’ai foncé sur celui là quand je l’ai vu !

La fin et autres commencements, c’est un recueil de 6 nouvelles, elles se déroulent toute dans le futur, un futur plus ou moins de science-fiction, avec des technologies originales. Chacune se déroule dans une univers qui lui est propre, mais toutes tournent autour des relations humaines, pas toujours facile, même avec sa famille ou ses amis.

Je dois avouer que j’ai pas été convaincue à 100%, je suis un peu déçue du fait que se soit des nouvelles, j’aurais préféré un roman, une histoire complète, avec un univers non seulement intéressant (comme ici) mais en plus développé ! J’aurais aimé avoir le temps de m’attacher aux personnages, à leurs histoires etc.

En plus je trouve que ces nouvelles, bien que dans un univers très différents, se ressemblent un peu. Ça traite du même sujet : les relations humaines. Elles sont toutes sur le même rythme un peu trop lent à mon gout. 

Le point positif, c’est la nouvelle qui se passe dans l’univers de Marquer les ombres, enfin elle est pas ouf. Elle est coupé en deux petites parties, et elle est aussi lente que le reste du bouquin. Les deux parties n’ont pas trop de rapport entre elles, et n’apportent pas grand chose à l’histoire, mais j’étais contente de retourner dans l’univers.

Bref, vous l’aurez compris, je suis un peu déçue par cette lecture. J’en attendais peut-être trop, vu que j’aime beaucoup l’autrice, mais j’ai pas vraiment accroché au format nouvelle. J’aurais aimé plus de développement des univers, connaitre mieux les personnages etc. En plus je trouve que ça tourne un peu guimauve, pour la plupart des nouvelles :/

★★☆☆☆☆

3 commentaires:

  1. J'avoue que je ne suis pas fan mon plus du système de nouvelles mais je vais voir ce que ça donne !

    RépondreSupprimer
  2. Dommage :( En tout cas, il faudrait que je tente "Marquer les ombres" !

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais testé cette auteur mais je ne sais pas trop si j'en ai envie :/

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥