samedi 8 février 2020

Ma fille, mon enfant, David Ratte.

Titre : Ma fille, mon enfant.
Auteur : David Ratte.
Parution Fr : 2020.
Éditeur : Grand angle.


4° de couverture :

Le jour où Chloé annonce à sa mère que son petit copain s’appelle Abdelaziz, la nouvelle passe mal. Car, bien qu’elle s’en défende, Catherine est raciste. Et que personne ne se berce d’illusions ! Elle désapprouve cette relation et ne se prive pas de le faire savoir. Les relations entre la mère et la fille se tendent, se détériorent, s’amenuisent, puis disparaissent. Quand un évènement tragique frappe Abdelaziz, Catherine veut soutenir sa fille. Mais le lien est rompu.


Avis :

Coucou tout le monde :) Aujourd’hui on va encore parler BD, vous le savez maintenant, c’est mon nouveau truc ^^’

Ma fille mon enfant c’est l’histoire de Chloé, une jeune femme de 18 ans qui est en conflit avec sa mère à cause de son amoureux. En effet la mère de Chloé n’accepte pas que sa fille sorte avec un arabe. On se retrouve en plein conflit générationnel, les deux femmes ne se comprennent pas. Au milieu de cette relation conflictuelle il y a le père, qui accepte sans problème l’amoureux de sa fille.

Au début de l’histoire je me suis demandée ou l’auteur voulais en venir, mais l’histoire prend un tournant intéressant quand les deux amoureux ont un accident de voiture et que le pauvre garçon décède. Suite à ça les affaires de la mère ne s’arrangent pas, mais ça donne une dimension plus profonde à l’histoire.

Je me suis beaucoup attachée à Chloé, elle ne comprend pas le comportement de sa mère, malgré tout ça reste sa mère, elle veut son approbation. Le père aussi est très sympathique, il cherche à réconcilier les deux femmes. Il cherche à faire comprendre à sa femme qu’elle à tord, pourtant il est très compréhensif, que ce soit avec sa fille ou avec sa femme.

Je trouve que c’est une histoire très intéressante sur l’acceptation de l’autre, les conflits générationnel et culturel etc. Perso j’ai beaucoup aimé, et je vous la conseil sans hésiter :)

★★★★★☆

3 commentaires:

  1. Merci pour les découvertes BD ! Encore une qui a l'air vraiment bien, pour les sujets abordés.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que c'est un sujet assez courant dans notre société malheureusement.
    Cette BD doit être à lire :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Je prends note du conseil !
    Je suis nouvelle sur la blogo. Si tu as des recommandations à me faire, je suis preneuse !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥