mardi 11 février 2020

Metanoïde, David Boriau.

Titre : Metanoïde.
Auteur : David Boriau.
Parution Fr : 2020.
Éditeur : Glénat.


4° de couverture :

Condamné à passer le reste de ses jours en fauteuil roulant, le jeune Josh s'évade à travers les merveilles de la science. Et avec son ami Jorgen, scientifique illuminé du quartier, ils ont une passion : observer les étoiles en quête d'une forme de vie extraterrestre. Jusqu'au jour où l'impensable se produit lorsqu'ils captent la réponse à un signal émis par Jorgen 20 ans auparavant.
C'est la découverte du siècle : les aliens existent donc bel et bien ! Reste à savoir comment l'oncle de Josh, sheriff irascible du comté, sa femme qui ne jure que par les miracles de Jésus et le reste de leur petite communauté au moins aussi ouverte d'esprit vont accueillir la nouvelle. Alors que le signal se fait de plus en plus intense, une collision semble inéluctable entre eux et cette forme de vie venue d'ailleurs.
Une collision qui va changer la vie de Josh à tout jamais.


Avis :

Coucou les chatons !! Aujourd’hui je vous parle de Metanoïde, une BD qui nous raconte l’histoire de Josh, un jeune homme en fauteuil roulant qui travail avec Jorgen, un scientifique. Lorsque Jorgen reçoit un message des extraterrestres ils sont très enthousiastes jusqu’à ce qu’un vaisseau s’écrase sur l’observatoire. Jorgen est tué sur le coup et Josh est pourchassé par la ville en colère.

Je n’ai pas trop accroché à l’histoire, je m’attendais à quelque chose de plus palpitant et un rythme plus dynamique. Josh se retrouve avec une masse extraterrestre dans la colonne vertébrale suite à la collision. C’est un super point de départ, je m’attendais vraiment à une histoire plus dingue !

Cette BD est en noir et blanc, bizarrement ça m’a surpris. La couverture est très belle, et j’adore les teintes de violet dessus. Du coup je m’attendais à de belles couleurs dans cette BD. Dommage. J’ai trouvé les dessins un peu brouillon, on a du mal à comprendre certaines scènes. Entre explosions et combats, j’ai pas tout capté je crois xD

Josh et son frère sont deux personnages sympathiques, ils se soutiennent et s’entraident mutuellement. cela dit, j’ai pas accroché plus que ça avec eux. Ils ne sont pas particulièrement attachants.

Bref, vous l’aurez compris, je n’ai pas adoré cette BD, c’est une petite lecture sympa mais sans plus. Il manque un petit trop qui la rendrait plus palpitante ! Dommage le pitch de base est chouette.

★★★☆☆☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage sur mon blog ♥