samedi 21 mars 2020

Strangerland, Tome 1 : Amour + Chaos, Vissagio.

Titre : Strangerland, Tome 1 : Amour + Chaos.
Auteur : Vissagio.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : Les humanoïdes associés.


4° de couverture :

Adam et Elakshi, deux parfaits inconnus, se retrouvent liés malgré eux par des forces qui les dépassent. 
Si lui peut attirer n'importe quel objet vers sa direction et qu'elle peut tout repousser sur simple volonté, c'est surtout lorsqu'on les sépare qu'une puissance hors du commun éclate et provoque des destructions massives. 

Leur plus grand défi est alors d'apprendre à vivre ensemble, quoiqu'il arrive.


Avis :

Coucou tout le monde, aujourd’hui on va parler comics, car, confinement oblige j’ai ressorti un comics de ma PAL, il y a depuis quelques mois déjà, et je n’avais encore eu le temps de plonger dedans … Bref, aujourd’hui je vous parle de Strangelands, publié chez les Humanoïdes associés.

Strangelands c’est l’histoire de deux personnes aux pouvoirs un peu contraignant puisque lorsque Adam et Elkshi se touchent ou qu’ils s’éloignent un peu trop l’un de l’autre, tout explose autour d’eux. Difficile de vivre dans ses conditions.

Bon je dois avouer qu’à par les super-pouvoirs trop bizarre, je n’ai pas trop compris l’histoire. J’ai eu l’impression qu’ils voulaient s’en débarrasser (qui ne voudrait pas ?) et qu’en parallèle ils étaient pourchassé (sinon c’est pas drôle), mais je n’ai pas compris par qui ni pourquoi … 

Bref, un premier tome un peu perturbant, ou se mêle plein d’actions, mais on ne sait pas pourquoi .. C’est un peu spectaculaire, mais j’aurais aimé comprendre l’histoire. Il aurait fallu que se tome soit un peu plus introductif, je sais c’est un comble, je me plains souvent que les premiers tomes sont trop introductif … Désolée ^^’


Sinon l’univers est intéressant, et je pense que je vais lire la suite, histoire de voir si je comprend mieux les choses avec un peu plus d’histoire, mais si le tome 2 ne me convainc pas, je risque d’abandonner la série … 

En tout cas, pour l'instant je suis un peu déçue. Parmi l'univers de l'ignition c'était celui qui me tentait le plus, mais je vous conseil plutôt Ignited, qui m'a bien plus convaincu :)

★☆☆☆☆☆

Et vous vous l’avez lu ? 
Il vous fait envie ? 
Dites moi tout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage sur mon blog ♥