dimanche 26 avril 2020

Green Class, Tome 1 : pandémie, Jerome Hamon & David Tako.


Titre : Green Class, Tome 1 : pandémie.
Auteur : Jerome Hamon & David Tako.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : Le lombard.


4° de couverture :

De retour d’un voyage scolaire dans les marais de Louisiane, une classe de jeunes Canadiens se retrouve immédiatement plongée en plein cauchemar. Un mystérieux virus s’est répandu, transformant peu à peu les humains en inquiétants monstres végétaux. L’armée a pris le contrôle du territoire. Mis en quarantaine, forcés d’abandonner un des leurs, cinq d’entre eux décident de se rebeller. Fin du monde ou pas, ils resteront maîtres de leur destin…


Avis :

Hello :) Aujourd’hui j’ai eu une envie de BD, alors je me suis (re) lancé dans Green Class. J’avais déjà commencé cette BD, mais pas fini parce que pas plus emballé que ça, mais la curiosité est revenue avec la sortie du tome 2 (c’est quand même bien pensé tout ça !!)

Bref, Green Class c’est l’histoire d’une bande de jeunes canadiens en classe verte aux USA. Après 15 jours coupé de tout ils découvrent en essayant de rentrer chez eux l’apparition d’un virus très virulent (non c’est pas le civid 19 promis !) Ce virus transforme progressivement les infestés en monstres. Les autorités decident de boucler la ville (au sens américains du terme, c’est à dire construire un mur pour enfermer tout le monde dans le bordel qui est en train de se créer). Les ados ne peuvent rentrer chez eux, puisqu’un de leur amis est infestés et qu’ils ne veulent pas le laisser seul.

Bon cette fois j’ai fini la BD, mais je n’ai pas eu de révélation par rapport à la première fois. Cela dit c’est une bonne lecture. L’histoire est bien ficelée, les personnages sont sympathiques. Ils ne veulent pas abandonnés leur ami ce qui est très humain, ils veulent rentrer au Canada avec lui, ça c’est un peu bête par contre. C’est comme ça que les virus se propagent, et en ce moment on en sait quelque chose !

Les illustrations sont très belles. En fait c’est elles qui la première fois m’ont donné envie de lire cette BD, j’ai été très attiré par la couverture.

Voilà voilà, j’ai pas grand chose de plus à dire. Je n’ai pas été plus emballé que ça, mais ça se laisse lire :)

★★★☆☆☆

1 commentaire:

  1. Le sujet a l'air super intéressant mais peut-être un peu compliqué à traiter en BD, j'aurais aimé le lire en livre !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥