vendredi 24 avril 2020

Luna Viva : Le tournoi des voyantes, Aurélie Benattar.


Titre : Luna Viva : Le tournoi des voyantes.
Auteur : Aurélie Benattar.
Parution Fr : 2016.
Éditeur : Sarbacane.


4° de couverture :

LUNA
TIRE LES CARTES 
TOUT AU BOUT 
DE LA FÊTE FORAINE.

Chaque jour, elle accueille les clients dans "La Roulotte de Luna" pour le compte des forains. Enfermée du matin au soir, elle n'a que Sagittaire - son chien - pour veiller sur elle.

PEU D'AVENIR POUR 
LA DISEUSE D'AVENIR...

Jusqu'à ce que le Falcone, chef des forains, décide de la présenter au grand Tournoi des Voyantes. Luna découvre alors qu'elle possède bien un véritable don de voyance…

UN DON QUI LA 
FASCINE ET L'EFFRAIE 
TOUT À LA FOIS.


Avis :

Coucou tout le monde :) Aujourd’hui j’ai fais fort, j’ai trouvé un livre de 2016 !Luna Viva, quand il est sortie j’ai été attiré par la couverture et thème de la voyance. Ça me plaisait l’idée de me retrouver dans l’univers des fêtes foraines … Et puis finalement je ne l’ai pas lu ^^’

C’est enfin chose faite ! Luna viva c’est donc l’histoire de Luna, une jeune voyante qui tien le rôle de la diseuse de bonne aventure dans la fête foraine Le Falcone. L’histoire commence à l’hôpital, après une tentative de suicide. Luna n’est pas heureuse, depuis le décès de sa mère elle vie dans la crainte de son frère, qui est un homme violent. Mais Le Falcone (le propriétaire de la fête foraine) lui trouve une bonne distraction : un concours de voyance.

Bon au début ça partait mal pour moi. J’ai un peu de mal avec mes lectures en ce moment (si vous venez souvent vous l’avez remarqué, je n’ai pas grand chose dernièrement) et le début TS + frère violent + semi viol incestueux … Comment vous dire que j’ai pas envie de lire des trucs aussi glauque et malsain en ce moment. Mais finalement on sort assez vite de cette spirale de l’enfer pour découvre l’ambiance de la fête foraine, des prédictions et surtout du concours. C’est plus intéressant et moins glauque que prévu.

Luna est un personnage un peu pathétique, elle m’a fait pas mal de peine tout au loin de ce récit. Elle a tout le temps l’air perdu et triste. Comme si elle vivait en dehors du monde. Cela elle est quand même touchante et attachante, malgré ma folle envie de la secouer pour lui faire prendre sa vie en main.

L’histoire est rapide, elle se lit très vite, du coup il n’y pas le temps pour le suspense. C’est dommage étant donné que c’est l’histoire d’un concours. Les épreuves sont vite plier, vite passé. L’autrice aurait pu en faire plus pour le coup. 

Bref, encore une fois un livre oubliable pour moi. Je n’ai pas été hyper emballé par l’histoire, même si elle était mieux que ce que j’ai pensé après avoir lu les 3-4 premiers chapitres.


Famille - voyance - concours

 ★★★☆☆☆

4 commentaires:

  1. Celui ci me tente moyennement...

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que le début semble assez lourd mais le côté fête foraine m'intrigue.

    RépondreSupprimer
  3. Le côté voyance et fête foraine me tente bien mais ton avis mitigé me refroidis un peu.
    Je me ferai peut être mon propre avis prochainement.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥