vendredi 3 avril 2020

Phobie Douce, John Corey Whaley.

Titre : Phobie Douce.
Auteur : John Corey Whaley.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Casterman.


4° de couverture :

De toute façon, Solomon n'avait jamais besoin de sortir de la maison. Il avait de la nourriture. Il avait de l'eau. Il pouvait voir les montagnes depuis la fenêtre de sa chambre. Ses parents étaient si occupés qu'il organisait sa vie à la maison à sa guise. Jason et Valérie Reed n'intervenaient pas, parce que finalement céder à leur fils était la seule solution pour qu'il aille mieux. À L'âge de seize ans, il n'avait pas quitté le domicile familial depuis trois années, deux mois et un jour. Il était pâle, assez souvent pieds nus, et allait plutôt bien.


Avis :

Holà todos :) comment vous allez ?! Moi je continue de faire réduire ma PAL en sortant les vieux trucs (enfin ceux qui y sont depuis longtemps quoi, il n’y a aucun jugement de valeur là-dedans promis !!) Du coup aujourd’hui je vous parle de Phobie Douce, de chez Casterman, paru en 2017 (des vieux trucs je vous dis !)

Phobie douce c’est l’histoire de Solomon, il n’a pas été capable de sortir de chez lui depuis 3 ans, à cause de son agoraphobie et de ses crises de panique qui le tétanise. Ouais je sais, j’ai un drôle d’humour, on est en confinement et je lis l’histoire d’un type qui ne sort pas de chez lui … Pour tout vous dire, je n’ai pas lu le résumé de ce lire depuis 2017, je ne savais pas du tout dans quoi je m’embarquais !!

Bref, revenons en à Solomon, il n’est donc pas sortie de chez lui depuis 3 ans. Il vit sa petite vie de confiné avec ses parents sans rien remettre en question jusqu’au jour ou il reçoit une lettre de Lisa, une fille qui était au collège avec lui (avant qu’il ne s’enferme donc). Lisa dit vouloir devenir son amie, et il accepte de la rencontrer. La vérité c’est que Lisa veut écrire un mémoire sur la pathologie de Solomon pour obtenir une bourse d’étude.

C’est une histoire assez sympa, Solomon est un personnage vraiment attachant, et Lisa, bien que ses intentions de bases ne soient pas jolie-jolie, est plutôt sympathique également. Elle présente Solomon à son petit ami Clark et un chouette trio se forme. Et contrairement à se que je croyais, l’histoire a réussi à me surprendre, je pensais avoir deviné la fin (et la fin que j’avais deviné était nulle, alors heureusement qu’elle était fausse) Bon la fin est un peu rapide quand même.

Mais bon, j’ai pas non plus été emballé de ouf par l’histoire, elle se lit vite et bien, mais elle est oubliable je pense. Je ne regrette pas de l’avoir enfin lu cela dit, parce qu’il est quand même sympa, et puis comme ça ma PAL baisse :)

★★★☆☆☆

3 commentaires:

  1. Si un jour je le trouve à la médiathèque pourquoi pas mais je ne vais pas me jeter dessus...

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air intéressant comme sujet, alors pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
  3. Contente que tu l'aies sorti de ta PAL et que tu aies apprécié :) C'est un roman que j'avais franchement bien aimé.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥