jeudi 2 avril 2020

The weatherman, Tome 1, Jody Leheup & Nathan Fox.

Titre : The weatherman, Tome 1.
Auteur : Jody Leheup & Nathan Fox.
Parution Fr : 2020.
Éditeur : Urban Comics.


4° de couverture :

Nathan Bright avait tout pour lui : une superbe petite amie, un chien attachant et le poste le plus en vue de Mars : celui de présentateur météo.
Son quotidien va cependant prendre un tour inédit lorsqu'on l'accuse d'être à l'origine de l'attaque terroriste qui raya 8 milliards d'individus de la surface de la Terre et obligea le reste de l'humanité à migrer sur la planète rouge. Mais est-il vraiment coupable de ce crime ?


Avis :

Hello !! Aujourd’hui on va parler comics indé avec The weatherman, le premier tome d’une nouvelle série chez Urban Comics. Je l’ai lu parce que j’ai bien envie de lire pas de comics indé et qu’il m’a été recommandé par un collègue, alors je me suis lancée :)

The weatherman c’est l’histoire de Nathan Bright, un présentateur météo très populaire. Tout va bien pour lui jusqu’au jour ou on l’accuse d’avoir commit l’attentat terroriste qui a couter la vie à presque tout les habitants de la terre (oui je ne vous ai pas dit, l’histoire se passe sur mars). S’en suit tout un tas de courses poursuite, actes de violence etc.. 

Bon bon bon, qu’est ce que j’ai pensé de cette histoire…? Franchement je ne sais pas trop, je l’ai trouvé méga violente. Tout le monde torture tout le monde, il y a des explosions dans tout les coins. 

Amanda, une agente de je ne sais pas pas quoi retrouve Nathan, elle commence par le torturer elle aussi avant de décider de l’aider et surtout de le maintenir en vie pour retrouver un groupe terroriste auquel il a appartenu avant de se faire effacer la mémoire (ça à l’air compliqué, mais quand on est dans l’histoire on comprend vite le truc !) Je dois avouer que cette Amanda, bien que Badass, n’est pas très attachante ! Contrairement à Nathan, qui a l’air trop sympathique !!

Niveau illustrations c’est du comics, moi c’est pas forcément mon truc mais on y retrouve bien les codes, couleurs criardes etc. Bon on le voit des la couverture donc pas de surprise à se niveau là ^^’

Bref, une lecture un peu mitigé, l’histoire est originale, mais un peu violente. J’aurais aimé en découvrir plus sur l’univers, et voir un peu moins de sang xD

★★★☆☆☆

1 commentaire:

Merci pour votre passage sur mon blog ♥