dimanche 3 mai 2020

Angelfall, Tome 1 : Penryn et la fin du monde, Susan Ee.


Titre : Angelfall, Tome 1 : Penryn et la fin du monde.
Auteur : Susan Ee.
Parution Fr : 2014.
Éditeur : PKJ.


4° de couverture :

Le monde court à sa perte. Depuis six semaines, les anges attaquent les humains et ont entrepris de détruire la civilisation. Alors que Penryn tente de prendre soin de sa petite sœur, Paige, handicapée, et de sa mère, paranoïaque et schizophrène, elle assiste à une scène terrible : un ange, Raffe, se fait couper les ailes devant elle par d’autres de son espèce. Penryn se fait repérer et les anges kidnappent sa petite sœur. L’ange blessé est laissé pour mort. Penryn décide de lui venir en aide, car il est le seul à pouvoir révéler l’endroit où ils ont emmené Paige. Même s’ils sont ennemis, ils entreprennent ensemble leur voyage qui les mène jusqu’à San Francisco, où les anges ont établi leur nid. Raffe espère pouvoir se faire greffer des ailes et Penryn entrevoit enfin la possibilité de sauver sa sœur. Mais c’était sans compter sur la résistance humaine qui se met en place, la nature maléfique de certains anges et l’évolution de la relation entre Raffe et Penryn...


Avis :

Holà tout le monde :) Aujourd’hui je viens vous parler d’une ancienne série que je viens de commencer : AngelfallToujours dans l’idée de vider ma PAL, je me suis lancée dans cette série, surtout que j’ai les 3 tomes dans ma bibliothèque.

C’est l’apocalypse, les anges sont descendu sur terre pour attaquer les humains. Penryn, sa mère et sa soeur, tente de trouver un refuge pour échapper aux anges, aux gangs, et autres dangers. Penryn doit s’occuper de sa soeur de 7 ans en fauteuil roulant, mais aussi de sa mère paranoïaque, schizophrène.  Elles assistent sans le vouloir à une bagarre entre plusieurs anges, l’un d’eux se fait couper les ailes par les autres, qui en plus kidnappent Paige, la petite soeur. Penryn décide de s’allier avec l’ange blesser pour retrouver la petite soeur.

J’ai bien aimé cette histoire, j’ai trouvé original que les anges soient les méchants. C’est pas habituel. On est plongé dans une ambiance post-apocalyptique, Penryn et Raffe, l’ange déchu, partent en direction de San Francisco ou se trouve le nid des anges. Elle veut récupérer sa soeur, lui veut se faire recoudre ses ailes. Ils s’entraident sans oublié pour autant qu’ils sont ennemis. En chemin ils se retrouvent face à plusieurs dangers. 

Penryn est un personnage vraiment attachant (bien qu’elle est un prénom un peu naze ^^ Désolée, j’aime vraiment pas !) Elle est courageuse, combative et déterminée, même si ses relations avec sa ère sont un peu incompréhensible pour moi. Certes sa mère est un peu folle, mais je trouve pas que ça soit une raison pour la traiter comme elle le fait ! Bizarrement j’ai pas trop d’avis sur Raffe, je crois que j’aurais aimé avoir un peu son point de vu, en alternance avec celui de Penryn. Mais bon si j’avais le choix, j’aurais tout le temps les points de vus de tout les personnages xD

Le rythme est bon, dynamique, il n’y a pas de temps mort, pas de longueur. Perso j’ai passé un très bon moment avec ce premier tome, j’espère que la suite sera à la hauteur :)

★★★★☆☆

3 commentaires:

  1. Une saga qui a l'air pas mal. J'attends ton avis sur la suite, du coup :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonne lecture pour la suite ! J'attends ton avis :)

    RépondreSupprimer
  3. Ca a été une saga coup de coeur pour moi et j'ai un gros crush sur Raffe haha. J'espère que tu aimeras la suite !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥