lundi 4 mai 2020

Le projet Starpoint, Tome 2 : Le réveil des Adjinns, Marie-Lorna Vaconsin.


Titre : Le projet Starpoint, Tome 2 : Le réveil des Adjinns.
Auteur : Marie-Lorna Vaconsin.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : La belle colère.


4° de couverture :

Bien qu'il soit sorti du coma, le père de Pythagore erre dans un état somnambulique. Pyth cherche un moyen de le sauver, mais un danger plus pressant le guette : Louise et lui ont été enrôlés de force par les Garde-Fous qui les contraignent à exécuter leurs basses besognes. Dans le monde de Foresta, la bataille pour les matières premières du Sublittoral bat son plein et une nouvelle force fait son apparition dans un contexte déjà tendu. Les Adjinns, métis aux sangs mêlés, capables de construire des ponts entre deux dimensions, se révoltent contre leur ennemi traditionnel, les Garde-Fous. Coincés dans un conflit qui les dépasse, Pyth et Louise ont de plus en plus de mal à jouer les adolescents ordinaires au lycée. Pour Pyth, la normalité a un goût d'autant plus amer que, parmi les nombreux défis qui se présentent à lui, il en est un qui lui semble insurmontable : Foresta lui manque et il n'a aucune idée de l'endroit où elle se trouve, dans ce monde comme dans l’autre.


Avis :

Hello les chatons :) Aujourd’hui je viens vous parler du tome 2 du Projet StarpointJ’avais beaucoup aimé le premier tome, et j’ai décidé de le relire vite fait avant d’attaquer celui la. Et bah c’était pas une mauvaise idée xD, j’ai pu me rendre compte que je ne me souvenais de pas grand chose !

Le premier tome raconte l’histoire de Pythagore, un ado d’une quinzaine d’année (sa mère est prof de math excusez le !) Quand sa meilleure amie Louise se fait distante à cause de la nouvelle de la classe Foresta il a un peu les boules, jusqu’à ce que la fameuse Foresta vienne lui demander de l’aide. Selon elle, Louise est en danger et seul lui peut l’aider. Pour cela elle lui fait découvrir un autre monde dans lequel elle l'entraine, en passe par les reflets des fenêtres - miroirs etc. 

Voilà moi je me souvenais qu’un gamin avec un nom de mathématicien découvrait un autre monde avec une fille mystérieuse sur laquelle il craque. C’est pas mal mais c’est tout. Je ne me rappelais pas de l’autre monde, ni de comment ils y allaient ni de son père dans le coma après une agression qui à eu lieu 3 ans plus tôt.

Bref, passons au second tome ! Dans ce tome on retrouve Louise et Pythagore, ils n’ont plus aucun moyen d’aller dans l’autre monde. Ils sont sans nouvelle de Foresta et s’inquiète un peu. Les garde-fous (des hommes de l’autre monde) les contactent pour leur donner une mission.

Bon, j’ai bien fait de relire le premier tome, parce que l’univers est assez complexe, même avec des souvenirs bien frais il est difficile à appréhender ! En fait bizarrement j’ai eu du mal à me remettre dedans, pourtant le précédent était tout frais dans ma mémoire. L’univers manque peut être d’un peu de descriptions pour mieux le comprendre. En tout cas j’ai été ravie de découvrir des cartes et des schémas au fils de ma lecture, ce qui manquait dans le premier.

L’histoire démarre direct, l’autrice reprend la ou elle nous a laissé. Vu que j’ai relu le premier juste avant ça ne m’a pas déranger, mais vu le peu de souvenirs que j’avais, ça m’aurait décrocher direct ! Pourtant l’autrice nous glisse des petit détails pour se souvenir du tome précédent. 

En tout cas c’est un bon second tome. Il n’est pas juste là pour faire la liaison entre le premier et le dernier. L’histoire avance vraiment, il y a des révélations, des rebondissements etc. C’est un vrai tome, contrairement à plein de séries, et ça c’est vraiment super !!

La plume de l’autrice est toujours aussi agréable. Encore une fois, pas de longueur. J’aurais tout de même aimé une description plus poussé de l’univers mais ça c’est valable depuis le premier tome.

Voilà voilà, une saga que je vous conseil sans problème, j’espère lire la suite rapidement. Normalement il devait sortir en mai, je ne sais pas si ça va être le cas ou pas, à voir. En attendant je m’attaque au second tome de Angelfall :)

★★★★☆☆

1 commentaire:

Merci pour votre passage sur mon blog ♥