mercredi 6 mai 2020

Angelfall, Tome 2 : Le règne des anges, Susan Ee.


Titre : Angelfall, Tome 2 : Le règne des anges.
Auteur : Susan Ee.
Parution Fr : 2015.
Éditeur : PKJ.


4° de couverture :
La mère de Penryn et sa soeur sont saines et sauves après l'explosion du nid des anges. Hélas, Paige a fait l'objet d'expériences menées par les scientifiques humains à la solde des anges. Elle est désormais munie de crocs et couverte de cicatrices. Penryn est faite prisonnière et destinée à décorer une soirée organisée par les anges. Elle y fera une rencontre improbable.


Avis :
Attention, risque de spoile.

Coucou tout le monde, aujourd’hui je vous parle du second tome de Angelfall. Rappelez vous, il y a quelques jours j’avais plutôt bien aimé le premier. J’ai trouvé l’histoire cool, les personnages attachants et j’avais hâte de me plonger dans cette suite.

Dans ce tome on retrouve Penryn après l’attaque du nid des anges à San Francisco. Elle a retrouvé sa mère sa soeur, elles sont en sécurité avec les résistants. Mais très vite les choses dérapent, notamment sa soeur, les trois femmes décident de fuir le camps de réfugier.

Bon je vous le dis tout de suite, mon enthousiasme est un peu retombé. En fait j’ai eu un problème dès le début à cause de Paige, la petite soeur. Elle fait l’objet d’expériences scientifiques lors de sa captivité. Elle se retrouve donc avec des lames de rasoirs à la place des dents. Non seulement j’arrive pas à imaginer ça, mais en plus je trouve ça trop dégueu ! Voilà c’est dit, je suis une chochotte xD

En dehors de la pauvre Paige devenue dégueu, j’ai eu du mal avec le début. Il est assez lent, j’ai eu du mal à me remettre dans l’histoire alors qu’elle était toute fraiche dans ma tête ! En plus j’ai trouve que tout était un peu prévisible. Tout ça combiné fait que je n’ai pas vraiment aimé ce second tome.

La plume de l’autrice est simple mais fluide. Les personnages eux n’ont pas spécialement changé au cours de ce tome par rapport au précédent. Mais j’ai été moins conquise par Penryn dans ce tome :/

Bref, je crois que je suis dans une mauvaise passe quand même, je me retrouve souvent avec des déceptions en ce moment. Il faut que je me renouvelle je crois !

★★☆☆☆☆

3 commentaires:

  1. C'est vrai que tu n'as pas des lectures extras en ce moment. En tout cas, cette saga me tente bien de base. C'est dommage que tu sois déçue.

    RépondreSupprimer
  2. Je reste curieuse concernant cet univers, mais pour le moment, je passe mon tour.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup moins envie de me plonger dans cette saga après la lecture de cette chronique :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥