samedi 22 juillet 2017

Power Club, Tome 1 : L'apprentissage, Alain Gagnol.


Titre : Power Club, Tome 1 : L'apprentissage.
Auteur : Alain Gagnol.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Syros.
Acheté le Ebook sur Numilog ICI

4° de couverture :

Anna n'est pas née sur Krypton, pourtant elle s'apprête à devenir une super-héroïne. Jeune et riche, elle répond aux critères du Power Club© ! Les termes du contrat sont les suivants : on lui inocule des boosters, une technologie de pointe qui la rend en quelques jours surhumaine, elle entre dans la légende aux côtés des huit super-héros déjà célèbres. En échange, elle se doit d'incarner le rêve absolu, de vendre son image aux médias, aux plus grandes marques.

Et, accessoirement, elle est libre de sauver le monde.


Avis :

Coucou les chats !! Aujourd’hui je vous parle de Power Club, un livre qui a rejoint ma PAL dès sa sortie mais que je n’avais pas encore trouvé le temps de lire. Le pitch m’a bien donné envie, vous le savez maintenant, les super-pouvoirs c’est mon truc ! 

Ce roman c’est l’histoire de Anna, une jeune française a qui ses parents offrent une adhésion au Power Club, un Club très fermé de jeunes entre 15 et 25 ans a qui ont a implanté des pouvoirs. Une fois membre du club, elle doit apprendre à se servir de ses pouvoirs, s’intégrer au groupe, etc.

J’ai bien aimé l’idée de départ, mais je n’ai pas eu le coup de foudre pour cette histoire ! Elle était sympa, mais je m’attendais à autre chose. J’ai trouvé le début un peu lent, et une fois qu’Anna a ses pouvoirs ça ne va pas vraiment plus vite ! Pour un roman de super héros il manque un peu d’action …

Par contre j’ai aimé le coté scientifique de l’histoire. Les super-pouvoirs viennent d’une opération chirurgicale, et l’auteur s’efforce de trouver des explications scientifiques à tout les événements lier aux pouvoirs.

Anna ne m’a pas plu du tout. D’abord n’est pas très expressive comme fille. Se parents lui offrent des super-pouvoirs et elle réagit comme si elle s’en foutait. Je ne l’ai pas trouvé particulièrement sympathique ni captivante et encore moins touchante ! J’ai trouvé dommage que les personnages secondaires, et notamment les autres membres du power club ne soient pas plus développés. Ils ne sont pas assez présent et donc on le les connais pas vraiment. 

Bon cela dit je ne me suis pas ennuyée avec ce roman. J’ai aimé la tournure des événements, le manque d’action est compensé par une intrigue bien menée et intéressante. 

Pour moi c’est une bonne lecture, mais sans plus, je n’ai pas été captivé par l’histoire de Anna et du Power Club, mais je lirais quand même la suite avec plaisir !

★★★★☆☆

5 commentaires:

  1. L'idée de départ me plaît bien aussi, même si je ne pense pas lire ce livre pour le moment. C'est dommage pour les personnages...

    RépondreSupprimer
  2. Dommage que ça ne reste qu'une bonne lecture, même si c'est déjà bien ;) Je l'ai dans ma PAL, j'espère aimer !

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre me tente bien mais je pense attendre d'avoir des avis sur le prochain tome pour voir si ça en vaut vraiment la peine :)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis hyper difficile quand il est question d'héroïne, mais il me tente beaucoup ce roman.

    RépondreSupprimer
  5. Ce livre à l'air sympa parce que c'est intrigant de découvrir une fille qui se fait implanter des supers pouvoirs.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥