mercredi 12 décembre 2018

Power Club, Tome 2 : Ondes de choc, Alain Gagnol.

Titre : Power Club, Tome 2 : Ondes de choc.
Auteur : Alain Gagnol.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Syros.


4° de couverture :

Être un simple pion qui fait le buzz dans les médias ? Neutraliser les criminels même s’il en coûte la vie à de nombreux civils ? Se laisser manipuler, tout comme l’opinion publique, par les politiciens ? Très peu pour Anna qui va payer cher son intégrité. Autrefois adulée, aujourd’hui détestée, elle seule peut prouver au monde entier ce qu’est une vraie super-héroïne. 


Avis :
Attention, risque de spoils du premier tome.

Hello les chatons !! Aujourd’hui je vous parle du second tome de Power ClubJe garde des souvenirs assez vague du tome précédent, si ce n’est que je n’avais pas adoré, et que je n’avais pas particulièrement l’intention de lire la suite. Mais une de mes collègues à beaucoup aimé la trilogie, et elle a réussi à me convaincre de redonner une chance à cette saga.

Bref, dans le premier tome Anna se voit offrir des pouvoirs de super héros en intégrant le Power Club. Mais elle découvre des magouilles qu’elle dévoile au grand jour et se fait exclure du club, elle rend donc ses pouvoirs. Dans ce second tome, les boosters de Anna sont revenus, sans qu’elle sache pourquoi et elle a du mal à les contrôler. 

J’ai beaucoup plus apprécié Anna dans ce tome que dans le précédent. Je trouve qu’elle a plus de prestance, elle s’affirme au fur et à mesure, ça fait du bien. Par contre sa copine Lisa j’ai eu du mal, j’aurais aimé en savoir plus sur Dominic.

L’histoire est sympa, j’aime bien l’idée des super-héros, et c’est vrai que lors du premier tome j’avais été surprise par la tournure des évènements. La je m’y attendais, du coup j’ai plus apprécié le coté drôle de l’histoire. Les boosters, sont vraiment cons, ils lui murmures des trucs, lui prennent la tête etc, c’est assez comique. 

Le style de l’auteur est sympa, j’ai bien aimé, c’est fluide et clair. Le rythme est bon, il y a juste un ou deux passages que j’ai trouvé un peu long, mais globalement j’ai passé un bon moment avec ce second tome.

Bref, voilà une saga dont je suis contente d’avoir lu la suite, je pense que je lirais également le dernier tome histoire de connaitre la fin de l’histoire, si comme moi vous avez lu le premier mais pas encore la suite, je vous conseil de sauter le pas :)

★★★★☆☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage sur mon blog ♥