dimanche 8 octobre 2017

Frida, Benjamin Lacombe & Sébastien Perez. (Mini chronique #41)

Titre : Frida.
Auteur : Benjamin Lacombe & Sébastien Perez.
Parution Fr : 2016.
Éditeur : Albin Michel. 


4° de couverture :

L'une des plus grandes figures de l'art mexicain du XXe siècle inspire Benjamin Lacombe et Sébastien Perez pour leur nouvelle collaboration. Pour lui rendre hommage, Benjamin Lacombe propose une immersion inédite dans le processus créatif de l'artiste. Une succession de pages découpées et un texte poétique nous entraînent dans les profondeurs de l'âme de Frida Kahlo. À la manière d'un recueil de pensées, le livre explore les thématiques qui sont chères à Frida : l'amour, la mort, la terre, les animaux… Sébastien Perez insère dans son texte des phrases extraites des correspondances de Frida pour restituer de la façon la plus sincère et vraie ce que l'artiste ressentait " par-devers elle et face à elle ".


Avis :

Coucou coucou !! Aujourd’hui je vous parle encore d’un album de Lacombe ! Vous savez comme j’aime son travail ! Et en plus j’aime aussi le travail de Frida Kahlo, même si j’avoue que certains de ses tableaux me met mal à l’aise ^^’

Je dois vous avouer autre chose, en plus du fait que les peintures de Frida Kahlo me mettent parfois mal à l’aise, le texte de cet album ne m’a pas du tout intéressé. Je n’ai lu que les deux premières pages, et comme je connais déjà bien l’histoire de Frida j’ai très vite lâché le texte pour me concentrer sur les illustrations ! Et WAOUH quel album MAGNIFIQUE !

Entre papier découpé, et illustrations incroyablement bien réalisé. Je suis sous le charme. Les pages se répondent, s’entrecroisent, c’est extraordinaire. J’ai vraiment adoré. On retrouve l’ambiance inquiétante du travaille de Frida Kahlo, ses autoportraits revisité par Benjamin Lacombe. 

Voilà voilà, je ne sais pas trop dire de plus, si ce n’est que cet album est sure beau, même si le texte ne m’a pas intéressé, les illustrations, elles sont fabuleuses !

★★★★★☆

1 commentaire:

  1. Ne connaissant pas énormément la vie et les œuvres de Frida Kahlo, c'est un album qui m'intéresse :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥