jeudi 15 mars 2018

L’étrange boutique de Miss Potimary, Ingrid Chabert & Séverin Lefèbvre.


Titre : L’étrange boutique de Miss Potimary.
Auteur : Ingrid Chabert & Séverin Lefèbvre.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Jungle.


4° de couverture :

 Le jour de son neuvième anniversaire, Betty reçoit de quoi s’acheter un cadeau toute seule, comme une grande. En se promenant dans les rues de son village, elle tombe sur une surprenante boutique qu’elle n’avait jamais remarquée.
A l’intérieur, c’est un véritable capharnaüm, des objets mystérieux s’entassent jusqu’au plafond dans une atmosphère de magie et de poussière.
Betty craque pour une magnifique boîte à secrets japonaise : son cadeau est tout trouvé.
Mais la propriétaire de la boutique, l’étrange Miss Potimary, la met en garde : cette boîte renferme des mystères, il ne faut pas l’utiliser n’importe comment !
De retour chez elle, la petite fille s’acharne à résoudre le casse-tête mais sans succès. Au bout de plusieurs heures, en pleine nuit, le mécanisme finit par s’ouvrir… Betty et Dare-Dare, sa souris de compagnie, sont aspirées par un puissant tourbillon et se retrouvent projetées 30 ans en arrière !


Avis :

Hello les chats, Aujourd’hui je vous parle de L’étrange boutique de Miss Potimary, une BD qui m’a été conseillé par ma collègue Anais. 

Cette BD m’a beaucoup fait penser à une autre que j’ai lu récemment : La boite à musique, l’histoire est très semblable : Le jour de son anniversaire, une jeune fille obtient une boite et grâce à cette boite elle se retrouve dans un autre monde et doit aidé les habitants de cet autre monde. Bref 2 BD qui se résume pareil !

Mon avis va être assez semblable à celui que j’ai pour l’autre BD, bien que j’ai trouvé l’histoire sympa je n’ai pas réussi à rentrer dedans. En fait le problème de cette histoire c’est qu’elle n’ai pas originale du tout. Il existe beaucoup d’autres histoires ou un personnage se retrouve dans un autre monde en passant à travers un objet magique.

Les illustrations sont très jolies, les couleurs sont chaudes, tout dans dans teintes de rouge, orange, marron … Cette BD me fait penser à l’automne !

En bref, j’ai bien aimé mais sans plus, notamment à cause du manque d’originalité de l’histoire, mais les illustrations m’ont beaucoup plu ! 

★★★☆☆☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage sur mon blog ♥