dimanche 22 avril 2018

Précieuse, Margot Aguerre & Sarah Feruglio.


Titre : Précieuse.
Auteur : Margot Aguerre & Sarah Feruglio.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : autoédité.


4° de couverture :

Précieuse est née dans le Grand Champ de la Vie. Mais son corps n’est pas en argile comme celui de ses amis, il est en pierres précieuses. Elle fera tout pour cacher sa différence jusqu’au jour où une menace s’abat sur son village.


Avis :

Hello !! Aujourd’hui je vous parle encore du livre d’un auteur venu en dédicace au magasin, au plutôt d’une autrice : Magot Aguerre. Elle fait de la fantasy en général mais elle a aussi un titre en jeunesse : Précieuse un joli petit album qui vient de sortir.

Précieuse est une habitante de Mondeboue, un monde ou les habitants sont fait d’agile, alors qu’elle est en pierres précieuses. Elle souffre de sa différence et la cache en se tartinant le corps de boue, mais le jour ou le village est attaqué sa différence va être un atout.

J’ai trouvé l’histoire sympa, c’est un thème important pour les enfants de comprendre que les différences ne sont pas des défauts bien au contraire. Je conseil souvent un roman pour les 9 - 12 ans sur ce thème (Fils de sorcière, je le précise pour les curieux ^^’), c’est une thématique qui me tiens à coeur et je suis ravie de rajouter un titre à ma collection.

Les illustrations sont sublimes, j’ai été énormément séduite par les couleurs, très vives et chaudes.

Le petit plus de cet album c’est qu’il est écrit dans la police OpenDyslexic, une police plus adapté aux dyslexiques. Perso je fais en sorte d’avoir toujours des romans avec cette police dans mon magasin, je trouve très important d’aider les enfants dyslexiques à lire et à aimer lire !

En bref, je vous conseil vraiment cette album ! Vous pouvez le trouver sur le site de Magot Aguerre : margotaguerre.com, et pour la rencontrer il y a les dates de ces dédicaces sur son site. Moi j’ai un petit coup de coeur pour cet album :)

★★★★★★

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre passage sur mon blog ♥