vendredi 8 juin 2018

Little Monsters, Kara Thomas.

Titre : Little Monsters.
Auteur : Kara Thomas.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Castelmore.


4° de couverture :

« Vous est-il déjà arrivé de vouloir quelque chose au point d'en mourir ? »


Quand elle emménage à Broken Falls, une nouvelle vie commence pour Kacey. Tout le monde ici est tellement gentil. Et elle se fait même des amies, Bailey et Jade, qui l'accueillent à bras ouverts. Mais, soudaine, ces dernières se montrent étrangement distantes. Et elles omettent de l'inviter à la plus grosse soirée de l’année. Kacey, décidée à confronter ses amies, n'en aura pourtant jamais l'occasion : après la fête Bailey disparaît sans laisser de traces. Broken Falls ne semble plus si chaleureuse. Surtout pour elle, la nouvelle. Kacey est sur le point d’apprendre deux choses très importantes : parfois, les apparences peuvent se révéler trompeuses. Et parfois, quand on est la nouvelle, il ne faut faire confiance à personne.


Avis :

Hello les chatons ! Aujourd’hui je vais vous parler d’un des derniers partenariats proposé par LivraddictLittle MonstersGénéralement j’aime beaucoup les romans de Castelmore, alors j’avais très envie de lire celui là. D'ailleurs avant d'en dire plus je remercie Castelmore pour cette lecture :)

Little Monsters c’est l’histoire de Kacey, une ado qui vie avec son père, sa belle-mère, sa demi-soeur et son beau frère. Un soir, alors qu’elle ne veut pas sortir elle y est plus ou moins forcé par ses deux amies venues la chercher jusque dans sa chambre. Elles partent pour une séance de spiritisme  avec sa demi-soeur Lauren. Le lendemain Bailey, l’une de ses deux amies disparait et toute la ville est retournée.

J’étais d’humeur à lire un bon thrillers, et j’ai été servie ! J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, je suis rentrée dedans très rapidement et je n’ai plus lâché ce roman. Suite à la disparition de Bailey Kacey enquête, elle est persuadée que le coupable est l’ex de Bailey mais la police ne semble pas s’intéresser à lui. 


Bien que j’ai beaucoup aimé l’histoire, j’avoue que je n’ai pas particulièrement accroché à Kacey, cela dit, je ne l’ai pas détesté non plus. J’aurais aimé en savoir plus sur les autres, Andrew Lauren et jade ne sont pas assez développé pour moi.

Je suis entrée dans l’histoire très rapidement, et bien que j’ai vite eu des soupçons sur le coupable je n’imaginais pas cette fin, j’ai été vraiment surprise et pourtant j’avais raison c’est complètement dingue !! 

Le style m’a beaucoup plu, tout comme l’ambiance. On est plongé dans une tempête de neige qui dure, les ados sont en vacances forcé (les pauvres) parce qu’une canalisation à cassé dans leur lycée etc.. Moi j’étais dedans (et comme j’aime pas l’été, ça m’a fait du bien d’échapper à la chaleur ^^’)

Le rythme est très dynamique, tout ce passe en une semaine, entre enquête et interrogatoire la vie de Kacey est plus que rythmé. Le tout agrémenté que quelques chapitres du journal intime de Bailey.

Bref, un bon thriller qui m’a beaucoup plu ! Je vous le conseil, la fin m’a vraiment surprise !

★★★★★☆

5 commentaires:

  1. Pourquoi "beau-frère" et pas "demi-frère" ? Ça m'a perturbé pendant toute ma lecture ^^ Autrement, comme toi, j'ai aimé ce thriller :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi au contraire j'ai trouvé ça bien, après tout ce mec c'est pas son demi-frère il n'a aucun lien de sang avec elle !
      Mais on devrait avoir un mot specifique pour designer les enfants des nouveaux compagnons de nos parents je trouve !

      Supprimer
    2. C'est vrai, qu'il manque un terme pour cette situation...

      Supprimer
  2. Je ne suis pas fan des thrillers donc je ne sais pas si ce livre pourrait me plaire mais je suis ravie de voir que tu as aimé ce livre :)

    RépondreSupprimer
  3. Il m'a trop plu !! Comme toi la fin m'a surprise et c'est rare donc j'ai bien kiffé ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥