dimanche 10 juin 2018

L'Atelier des sorciers, Tome 2, Kamome Shirahama.

Titre : L'Atelier des sorciers, Tome 2.
Auteur : Kamome Shirahama.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Pika.


4° de couverture :

On naît sorcier, on ne le devient pas. C'est la règle. Pourtant, Kieffrey a pris Coco sous son aile et a fait d'elle sa disciple : d'humaine normale, la voilà devenue apprentie sorcière !


Kieffrey, Coco et ses trois camarades se sont rendus à Carn, petite ville de sorciers, pour acheter des fournitures magiques. Mais soudain, les quatre fillettes tombent dans un piège tendu par un mystérieux sorcier encapuchonné : elles sont coincées dans une dimension parallèle et doivent échapper à un dragon !


Avis :

Coucou les loulou !! Je reviens avec le tome 2 de Atelier de sorciers, un manga dont le premier tome a été un coup de coeur. 

Dans ce tome on retrouve Coco, la nouvelle apprentie sorcière et ses amies Trice, Tetia et Agathe, elles sont coincées dans un monde parallèle en présence d’un dragon peut commode et peinent à en sortir.

J’ai été ravie de me plonger dans cette lecture, j’ai beaucoup aimé le premier tome et j’avais hâte d’avoir la suite de l’histoire. Avec ce second tome on découvre un peu plus les règles de la communauté des sorciers, on découvre la milice etc. Mais on est encore loin de la résolution du problème de base, à savoir sauver la mère de Coco, victime d’un sortilège interdit (ça fait trop Harry Potter, j’adore !) 

Dans ce tome Agathe est plus présente et, elle a beau être un peu méchante dans le premier tome, je l’ai bien moi quand même Agathe ^^’ Quand à Coco, elle est toujours un peu gourde, mais c'est normale elle débute. Elle reste quand même déterminée et motivée à apprendre et à bien faire les choses !

J’aime toujours autant cette histoire et j’ai encore plus hâte de lire la suite que la dernière fois, mais bon le tome 2 viens de sortir alors je vais devoir attendre un peu ^^’ L’histoire n’avance pas vite, mais on en apprend plus sur l’univers et les personnages.

Voilà, un second tome dans la lignée du précédent, avec une histoire qui m’intrigue beaucoup un univers parfaitement à mon goût, perso je ne peux que vous conseiller cette lecture !

★★★★★☆

4 commentaires:

  1. Tu confirmes que ça pourrait être sympathique à lire.

    RépondreSupprimer
  2. Il faut vraiment que j'essaye de lire ces mangas.

    RépondreSupprimer
  3. ça y est je l'ai lu ! J'adore toujours autant ce manga, j'ai trop hâte d'avoir la suite !!!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥