jeudi 5 juillet 2018

À la nuit je mens, Kara Thomas.

Titre : À la nuit je mens.
Auteur : Kara Thomas.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Castelmore. 


4° de couverture :

« Les remords, les regrets, les "si j'avais su" peuvent nous briser à jamais... »

Tessa, dix-sept ans, revient après huit ans d’absence à Fayette, la petite ville de Pennsylvanie où elle a grandi. Elle en est partie quand sa famille a éclaté, après qu’elle et sa meilleure amie Callie ont témoigné contre Wyatt Stokes, le tueur en série surnommé « le Monstre de l’Ohio River ».

Mais revenir dans sa ville natale force Tessa à affronter les doutes qu’elle a tus pendant toutes ces années : que s’est-il réellement passé la nuit du dernier meurtre ?

En cherchant à répondre à cette question, Tessa va exhumer bien des secrets, sur Callie, sur sa famille et sur les meurtres. Or plus elle se rapproche de la vérité, plus elle se rapproche d’un danger mortel auquel elle ne pourra pas échapper...


Avis :

Hello tout le monde ! Vous vous souvenez peut être que j’avais vraiment beaucoup aimé Little Monsters, que j’ai lu il y a peu de temps, alors j’avais très envie de lire cet autre livre de l’auteure. Avant d’en dire plus je remercie Netgalley et Castelmore pour cette lecture !

Je dois vous avouer j’ai moins aimé ce roman que le précédent. Dans ce roman on rentre direct dans le vif du sujet, Tessa retourne dans sa ville d’enfance ou est emprisonné son père depuis 10 ans. Elle doit lui rendre visite car il est mourant. Pour cela elle loge chez Maggie, et c’est la que j’ai commencé à être paumé (oui ça fait tôt !) En fait je n’ai pas compris si Maggie était sa tante, une amie ou quoi encore ?! Et puis son père en prison ? J’ai crus que c’était lui le coupable des meurtres … Bref, l’histoire personnelle de Tessa vient un peut compliquer l’histoire du roman.

Sinon, rien a dire Kara Thomas est une bonne autrice de polars, cette histoire est bien ficelée, bien écrite, il y a du suspense, des rebondissements, et j’ai fini par un peu rentrer dans l’histoire. Mais c’est vrai que le début à été dure pour moi ! 

Bref, je ne vais pas m’étendre trop longtemps. Je n’ai pas accroché à ce roman malgré ses qualités. Je pense que je le relirais quand ma panne de lecture sera passé, je pense que j’appréciais plus !

★★★☆☆☆

1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas vraiment mais je t'avoue qu'il ne me tente pas plus que ça :( j'espère que si tu le relis tu t'en feras une meilleure image :-)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥