dimanche 12 août 2018

La fille d’encre et d’étoiles, Kiran Millwood Hargrave.

Titre : La fille d’encre et d’étoiles.
Auteur : Kiran Millwood Hargrave.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Michel Lafon.


4° de couverture :

" Chacun de nous porte sur sa peau la carte de sa vie, dans sa façon de se mouvoir et même dans sa façon de grandir " 

Alors qu'il est interdit de quitter l'île de Joya, Isabella rêve des contrées lointaines que son père a un jour visitées et cartographiées. Quand sa meilleure amie disparaît, Isabella est résolue à faire partie de l'équipe de recherches. Guidée par une carte ancienne, appartenant à sa famille depuis des générations, et par sa connaissance des étoiles, Isabella prend part à l'expédition et navigue dans les dangereux Territoires Oubliés. Mais sous leurs pas, un mythe féroce s'agite dans son sommeil...


Avis :

La fille d’encre et d’étoiles … Voilà un livre qui me faisait bien envie, une belle couverture, un résumé alléchant et une liste prix reçus, il ne m’en fallait pas plus pour avoir envie de lire ce roman. Je vais honnête, je ressort un peu frustrée de cette lecture, et pas vraiment convaincue, dommage !

Ce roman nous raconte l’histoire d’Isabella, une jeune fille prête à tout pour sauvez son amie Lupe qui s’est aventurée seule dans la fret interdite. Elle trouve une ruse pour intégrer l’équipe de sauvetage et part explorer Joya, y compris les territoires interdits.

Cette histoire est coupée en plusieurs parties, la première est assez lente et du coup j’ai eu du mal à rentrer dedans. L’histoire se met lentement en place, et en plus il n’y a pas assez de détails, les descriptions ne sont pas assez poussé, donc je ne comprend pas pourquoi ça a été si long. On y découvre peut de chose. On ne connait ni les lois ni l’histoire de Joya, d’ou vient le Gouverneur, et quel est le caractère de Isabella, le personnage principal ?! Oui parce que même ça je ne l’ai pas cerné.


C’est dommage que ce livre soit un one-shot, si l’auteure avait tout développé un peu plus, l’histoire m’aurait conquise. Parce qu’elle est vraiment bien, mais on en sait pas assez sur l’univers, pas assez sur les personnages et du coup c’est dure de s’attacher à eux.

Isabella est un peu insipide, Lupe est vraiment superficielle, le peu qu’on la voit dans la première partie ne m’a pas donné envie d’aller à sa recherche dans la forêt. Je ne me suis attachée à aucun des personnages, et moi j’ai besoin de ça pour aimé ce que je lis !

Bref, une histoire avec beaucoup de potentiel mais pas bien exploité, il manque cruellement de détails ! C’est son principal défaut. Du coup je suis un peu déçue :/

★★☆☆☆☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage sur mon blog ♥