mardi 21 août 2018

La plus belle de toutes, Rachel Corenblit.

Titre : La plus belle de toutes.
Auteur : Rachel Corenblit.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Rouergue. 


4° de couverture :

Six filles de 16 ans, sélectionnées pour leur beauté, constituent le casting d'une émission de téléréalité qui doit conduire à l'élection de la plus belle d'entre elles. Durant leur cohabitation forcée et filmée, la production a mis en place des scénarios explosifs pour faire de l'audience. Les filles vont s'unir pour déjouer leur plan. Un roman sur l'envers du décor de la téléréalité.


Avis :

Hello les chats ! Aujourd’hui je vous parle d’un roman qui caricature la téléréalité, et dont la couv' m’a fait rire dès que je l’ait vu ! Vous me connaissez, il ne m’en fallait pas plus pour avoir envie de lire ce roman ^^’

Ce roman c’est donc l’histoire de 6 filles qui participent à la deuxième saison de l’émission La plus belle de toutes. C’est une émission d’une semaine durant laquelle des adolescentes de 16 ans font le spectacle, à la fin de la semaine l’une d’entre elle est élue la plus belle de toutes.

Bon j’ai trouvé ce roman beaucoup trop simple ! Il ne se passe rien de surprenant, la caricature ne va pas assez loin, c’est vraiment trop léger. Je n’ose pas en dire trop pour le pas spoiler le roman, mais c’est une déception, je me suis ennuyée avec ce roman.

Chaque participante nous raconte sa participation dans un chapitre, d’autres protagonistes ont aussi leur chapitre, le producteur, le photographe, l’une des juges etc. C’est pas assez pour s’attacher à qui que ce soit. Perso aucune des filles ne m’a intéressée plus que les autres.

Je m’attendais à un truc à la Unreal, la série TV sur le bachelor, et finalement j’ai eu une histoire assez fade, sans piquant, sans suspense … Je pense que je vais arrêter ma chronique ici, je ne conseil pas cette lecture, regardé plutôt la série Unreal, vachement plus fun et plus proche de la réalité aussi à mon avis !

★☆☆☆☆☆

1 commentaire:

  1. Ce livre ne me tentait pas spécialement et ton avis ne me donne pas envie de le découvrir plus que ça...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥