Titre : Les âmes perdues, Tome 1 : Les terres du bas.
Auteur : Jeff Giles.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Bayard.
4° de couverture :
Zoé, 17 ans, vient de vivre la pire année de sa vie : son père est mort dans un accident de spéléologie et ses voisins, qu'elle aimait énormément, ont été enlevés. Un soir, alors qu'une terrible tempête de neige fait rage, Zoé et son petit frère sont attaqués par un homme dans les bois à côté de chez eux. Ils sont sauvés de justesse par un mystérieux chasseur de primes.
X n'est pas un chasseur de primes ordinaire. Il vient tout droit des enfers. Il est chargé de ramener dans les Terres du bas les âmes des criminels ayant échappé à la justice des hommes. Tandis qu'il s'apprête à ravir l'âme de l'agresseur de Zoé, son regard croise celui de la jeune fille...
Par amour pour Zoé, X enfreint toutes les règles de son monde : il révèle son existence à un mortel et il épargne sa proie. Il sait que la vengeance des Seigneurs du bas promet d'être terrible...
Avis :
Coucou tout le monde ! Aujourd’hui je vous parle des Âmes perdues, un nouveau bouquin sortie chez Bayard cette semaine. La couverture m’a bien plu, et le résumé m’a attiré également, mais je vais vous le dire tout de suite, j’ai eu une grosse déception, en faite j’ai même abandonné cette lecture :/
Ce qui m’a le plus dérangé dans ce roman c’est la lenteur ! J’ai été jusqu’à la page 150 et il ne s’était encore rien passé, à peine une action chelou dont j’ai pas trop compris le pourquoi du comment ! Zoé et son frère se font attaquer par un homme qui veut noyer leurs chiens, bien sur c’est pas top comme situation, mais franchement étrange non ?!
Je ne sais pas comment ce fini le livre du coup, donc je ne peux pas vous en dire beaucoup sur l’univers, mais pendant 150 premières pages c’est difficile de ce faire une idée, X est à moitié dans le coma, dont il ne parle pas quasiment pas de son monde. J’ai eu le sentiment qu’il était plus tourné sur la romance mais encore une fois je ne suis pas sure de moi !
Je n’ai plus grand chose à dire, je me suis trop ennuyée pendant les 150 premières pages pour avoir envie de continuer ce roman. Je voulais quand même dire que l’auteur abuse un peu trop de l’italique !
Voilà, ce roman ne m’a pas plu, j’espère qu’il vous plaira plus à vous si vous vous lancez dans cette lecture !
★☆☆☆☆☆
Ouff, c'est le première avis que je lis de ce livre je voulais l'acheter à cause de la couverture, mais grâce à toi je vais passer mon tour. Je ne supporte pas les livre sou il ne se passe rien .
RépondreSupprimerIls perdent leurs parents, ils perdent leurs voisins, se retrouvent dans une tempête de neige, se font attaquer... Décidément, ce ne sont pas des chanceux! Peut être un peu exagéré comme situation (du moins c'est seulement l'impression que j'ai), étonnant qu'avec tout cela, le roman peine à démarrer x)
RépondreSupprimerTu as raison, ils débordent de malchance xD
SupprimerCe livre m'intrigue mais je ne sais pas si je vais le lire surtout après avoir lu ton avis.
RépondreSupprimerMoi aussi, la couverture me tentait. Mais du coup, je vais peut-être passer mon tour également ...
RépondreSupprimer