vendredi 14 septembre 2018

C’est à moi ! Anuska Allepuz. (Mini chronique #55)

Titre : C’est à moi !
Auteur : Anuska Allepuz.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Mango.


4° de couverture :

Dans la jungle, cinq éléphants gourmands cherchent par tous les moyens d'attraper un beau fruit tout en haut d'un arbre au cri de « C'EST À MOI ! » ... Quand, dans le même temps, cinq petites souris malicieuses se groupent et partagent leur force et leur énergie pour atteindre le même but et déguster ensemble le fuit merveilleux.


Avis :

Hello, voilà le 4° et dernier talent jeunesse CulturaC’est à moi ! l’album pour les 2 ans et plus. Je vous avoue qu’au début j’étais pas convaincu, la couverture est très coloré mais ne m’attire pas plus que ça. 

Par contre j’ai adoré l’histoire ! Elle est trop chou ! 5 éléphants très gourmands sont prêt à tout pour se régaler, chacun à son fruit préféré, jusqu’au jour ou ils découvrent un nouvel arbre et rêvent de goûter aux fruits. Les voilà en compèt’ pour être le premier à cueillir un fruit.

C’est une histoire drôle, tout en couleur avec des petits éléphants trop mignons tout rondouillards. Avec cet album les enfants apprennent l’entraide et la confiance en l’autre. Au début les éléphants se la jouent perso, chacun de leur coté, ils inventent toute sorte de stratagèmes pour obtenir le fameux fruit. Mais ils découvrent 5 petites souris qui s’entraident pour aller chercher un fruit et comprennent que c’est la meilleure solution.

Les illustrations sont simples, très colorées, fraiches et pétillantes ! Parfait pour les petits lecteurs à partir de 2 ans.

★★★★★☆

1 commentaire:

Merci pour votre passage sur mon blog ♥