jeudi 13 septembre 2018

La nuit et le petit garçon, Louise Greig. (Mini chronique #54)


Titre : La nuit et le petit garçon.
Auteur : Louise Greig.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Gallimard jeunesse.


4° de couverture :

Max tourne la clé dans la serrure d'une mystérieuse boîte. le jour vient alors s'y glisser... place à la nuit !


Avis :

Coucou les chouchous !! Aujourd’hui on va encore parler album, et encore talents Cultura. Cette fois je vous parle de La nuit et le petit garçonun bel album pour aidé les jeunes enfants à aller se coucher sans avoir peur de la nuit. 

Louise Greig nous raconte une belle histoire, très poétique, tout en finesse et en délicatesse dans laquelle Max, apprivoise la nuit et va se coucher sans crainte. Max à une boite, quand laquelle il enferme le jour pour aller se coucher. Une fois le jour enfermé les bestioles de nuit sortent enfin, le renard, le hibou, le blaireau etc.

J’ai trouvé cette histoire vraiment mignonne, la nuit est un personnage a part entier et c’est grâce à ça que Max réussit à l’apprivoiser. Les illustrations sont très jolies, j’ai adoré les couleurs très tranchées le jour et la nuit.

Je vous conseil vraiment cet album si votre enfant à du mal à dormir, peut être que cette jolie histoire pourrait l’aider un peu ! À lire à partir de 2 ans !

★★★★★☆

1 commentaire:

Merci pour votre passage sur mon blog ♥