mercredi 12 septembre 2018

Le livre du livre du livre, Julien Baer & Simon Bailly. (Mini chronique #53)

Titre : Le livre du livre du livre.
Auteur : Julien Baer & Simon Bailly.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Hélium.


4° de couverture :

Quelle belle journée !
L’air est si pur
Le ciel azur …
Que va-t-il se passer ?


Avis :

Coucou tout le monde !! On va parler album. Le livre du livre du livreun titre à rallonge et plus dur à dire qu’on ne le croit ^^’ Dans ce livre on découvre deux autres livres ...

Cet album nous raconte l’histoire du petit Thomas, 6 ans qui joue sur la plage pendant ses vacances en famille, et trouve un livre. Cette petite histoire nous montre bien qu’avec un livre on ne s’ennuie jamais et on ne voit pas le temps passer.

J’ai trouvé le concept vraiment sympa, est-ce que cet album referme 3 histoires, ou bien une seule histoire qui prend de l’ampleur grâce à l’imagination de Thomas. L’histoire se répète, commence sur la plage, file vers la montagne puis carrément dans l’espace.

Par contre je suis un peu déçue par la simplicité. J’ai eu la chance d’assisté à la présentation de la rentrée littéraire d’Hélium, ils nous ont présenté cet album entre autre, et avec le petit film de présentation j’avais déjà tout, je n’ai rien découvert de nouveau :/

Cela dit cet album est un bel objet à découvrir, original, bien pensé et très bien illustré ! Même si j’attendais plus, je vous le conseil !


★★★★☆☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage sur mon blog ♥