dimanche 14 octobre 2018

Le suivant sur la liste, Tome 2 : La nuit des fugitifs, Manon Fargetton.

Titre : Le suivant sur la liste, Tome 2 : La nuit des fugitifs.
Auteur : Manon Fargetton.
Parution Fr : 2015.
Éditeur : Rageot.


4° de couverture :

Trois ans après avoir échappé à leur concepteur, un généticien sans scrupule, Morgane et Izia sont réunies lors d’une émission de téléréalité qui exhibe les hybrides. Alors qu’elles tentent de récupérer une vidéo qui révèle l’identité des commanditaires du projet de manipulations génétiques dont elles ont été les premiers cobayes, elles retrouvent leur ami Timothée, qu’elles croyaient mort.
Mais soudain le plateau est pris d’assaut par des hommes masqués…


Avis :

Chose promise, chose due, j’ai rapidement englouti le second tome du Suivant sur la liste ! J’avais beaucoup aimé le premier, alors il fallait absolument que je finisse la duologie rapidement ^^’

Dans ce tome on retrouve Izia, qui s’appelle maintenant Lou et vit à Paris, ainsi que Morgane, qui s’appelle maintenant Alice et vit à Bordeaux. Toutes les deux sont dans un programme de protection des témoins pour les protéger des pro-EVE qui essaient toujours de les tuer. Elle se retrouve sur le plateau TV d’une émission qui retrouve et présente des hybrides comme elles. Elles y retrouvent Samuel qui les avait trahi et Timothée qu’elles croyaient mort.

J’ai adoré retrouvé les personnages, autant les filles que les garçons. Dans ce tome comme dans le précédent, tout va super vite, les événements se passent en l’espace d’une soirée. Ils sont tous réunis sur le plateau, dans le but de récupérer une vidéo faite par le professeur Klein. Là encore ils se retrouvent confrontés à plusieurs ennemis, ce qui complique beaucoup les choses.

Le style de l’autrice est toujours aussi agréable, prenant, bien écrit. Le roman est palpitant, dynamique, aucun temps mort ne vient alourdir l’histoire. Je vous conseil vraiment cette duologie, et si vous ne connaissez pas encore l’autrice, foncez, vous devez découvrir sa plume !

Pour ma part, je ne vais pas tarder à lire une autre saga de Manon Fargetton : June, j’ai hâte de m’y mettre !

★★★★★☆

2 commentaires:

  1. Hâte aussi de découvrir les autres saga de l'autrice :)
    En tout cas, tu m'as donné envie de relire celle-ci !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ravie de voir que tu as aimé ce second tome :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥