vendredi 12 octobre 2018

Will et Isabelle, Tome 2 : Edmond, Camille Raveau.

Titre : Will et Isabelle, Tome 2 : Edmond.
Auteur : Camille Raveau.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Qilinn. 


4° de couverture :

  • Les deux amis, Will, le petit robot génial, et Isabelle, la petite orpheline intrépide, sont brutalement séparés. Mais qui cherche à leur nuire ? La directrice de l’orphelinat, ou serait-ce encore l’infâme Philéas ? Retrouvez toute la magie du monde rétro-futuriste de Will et Isabelle dans cette aventure pleine de rebondissements, une nouvelle histoire d’amitié magnifiquement illustrée.


Avis :

Coucou tout le monde !! Vous vous souvenez peut être que j’avais beaucoup aimé le premier tome de Will et Isabelle, le petit robot trop mignon et la jeune orpheline. La bonne nouvelle c’est qu’ils reviennent avec une nouvelle aventure, et avec un nouveau personnage, Edmond !

Dans ce nouvel album Will et Isabelle sont débarrassés de Philéas, le méchant du premier tome. Ils travaillent ensemble mais cette fois c’est la méchante directrice de l’orphelinat qui s’en prend à eux. elle retrouve Isabelle et la ramène à l'orphelinat. Will va tout faire pour faire sortir son amie.

J’ai bien aimé ce second volet, mais j’avoue que j’ai préféré le premier, je n’avais plus le plaisir de la découverte de l’univers. Mais j’ai été ravie de retrouver les deux personnages principaux qui sont très attachants. 

J’adore les illustrations, toutes en rondeurs. C’est enfantin, mignon, tendre. Je sais que l’auteure n’est pas contente du résultats des couleurs, mais moi j’aime bien ^^’

Je vous conseil ces albums, à partir de 8 ans. C’est mignon, bien écrit et bien dessiné ! Ça vaut le détour !

Tome 1
★★★★★☆

3 commentaires:

  1. J'adore les dessins de la couverture *_*
    En tout cas, il a l'air sympa :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout cette BD jeunesse, mais l'histoire m'a l'air toute mignonne et les graphiques magnifiques!! Je note :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥