jeudi 11 octobre 2018

Fandom, Anna Day.

Titre : Fandom.
Auteur : Anna Day.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : PKJ.


4° de couverture :

Imaginez que vous puissiez vous glisser dans la peau de votre héroïne préférée … Katniss par exemple ! Le rêve, non ?

Du moins, jusqu’à ce que vous vous rendiez compte que vous êtes incapables de tirer à l’arc ou de grimper aux arbres, et que vous n’avez pas le moindre instinct de survie. Mais pas de panique, vous pouvez toujours choisir de retourner à votre petite vie tranquille de fan, dans le monde réel.

Ce qui n’est malheureusement pas le cat de Violet, coincée dans son roman favori ...


Avis :

QUEL RÉSUMÉ !! Qui n’a pas envie de se plonger dans une bonne réécriture de Hunger Games ? De se planquer au coté de Katniss dans l’arène, de combattre le capitole et le président Snow, de rencontrer Gale (ou Peeta) ? Moi franchement j’étais à fond, j’attendais d’avoir ce livre avec une énorme impatience, depuis que j’ai assisté à la journée des libraires de PKJ cet été !

Et quelle déception ! Oui, Violet va se retrouver dans son roman préféré, mais son roman préféré n’est pas Hunger Games :’( En effet le roman préféré de Violet est La danse des pendus, un roman fictif. 

Passé la déception de ne pas retrouver Katniss, Gale et Peeta j’ai poursuivie ma lecture bien sur, car l’idée de base me plait beaucoup. C’est original, et même dans un autre roman j’avais envie de voir ce que ça donne !

Après un accident au Comic-Con Violet, son frère Nate et ses copines Katie et Alice se retrouvent tout les quatre projetés dans l’univers de leur roman préféré (adapté au cinéma) La danse des pendus, une dystopie ou une partie de la population est modifiées génétiquement (les Ingas) et l’autres pas (les Impas). Evidemment les Ingas martyrisent les Impas et l’héroïne du roman est une Impa qui va infiltrer les Ingas pour sauver son monde.

En dehors du fait que je m’attendais à redécouvrir mon roman préféré, je trouve dommage que l’univers dans lequel ils arrivent soit celui d’un roman qui n’existe pas. Du coup l’auteure développe son univers comme elle peut, a travers des dialogues pas toujours naturel, par exemple, pour expliquer certains actes des personnages du roman initial. Cela dit, j’ai quand vite été emporté dans l’ambiance.


Ce qui m’a vraiment plu dans ce roman c’est l’évolution de Violet. Au début elle est franchement neuneu, naïve, rêveuse enfin bref pas super futée. Mais au fils des pages on à le plaisir de la voir se transformer, prendre du recule sur son roman et sur son personnage préféré ! J’ai aussi beaucoup aimé Nate, le petit frère, d’ailleurs si il avait été plus présent ça aurait été top !

J’avais deviné une partie de la fin, mais j’ai quand même eu la surprise que la fin soit plus que ce que je croyais, un bon point pour le roman, du coup on comprend que ce roman est un premier tome. 

En bref, un bon roman, même si il ne se passe pas dans Hunger Games (oui oui je sais je me répète, mais j’ai été tellement frustrée !!) Il vaut le détour, je vous le conseil :)

En librairie le 18 octobre !
★★★★☆☆

5 commentaires:

  1. Le résumé donne vachement envie, hâte de découvrir cette histoire surtout après ton chouette avis !! Le scénario est top :3

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que le résumé donne envie :)

    RépondreSupprimer
  3. Ahh j’ai trop hâte de le découvrir 😍

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi je pensais retrouver Hunger Games dans ce livre ^^.
    En tout cas, il me fait bien envie.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥