jeudi 14 septembre 2017

Will & Isabelle, Tome 1 : La petite machine, Camille Raveau.

Titre : Will & Isabelle, Tome 1 : La petite machine.
Auteur : Camille Raveau.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Qilinn.



4° de couverture :

Will le robot est un petit génie de la mécanique ruiné. Isabelle est une orpheline curieuse à la santé fragile. Ces deux solitaires vont se retrouver à la recherche des mystères de leur passé, dont le maléfique Philéas semble détenir la clé.


Avis :

Vous savez quoi ?! Aujourd’hui je vous parle ENCORE d’un album !! Et oui désolée, mais ce mois-ci c’est mon mois album, c’était pas prévu quand j’en ai lu plein quand même ! Et celui d’aujourd’hui c’est Will & Isabelle, un super album réalisé par Camille Raveau, une jeune femme très sympa que j’ai rencontré et qui m’a donné envie de découvrir son album qui à vu le jour grâce à un financement participatif.

Will & Isabelle c’est l’histoire de Will un petit robot et Isabelle une jeune orpheline, tout les deux sont très doués en mécanique. Lorsqu’ils se rencontrent par hasard il deviennent vite amis.

J’ai trouvé ce album très mignon, Will et Isabelle sont deux personnages très sympathique, ensemble ils vont devoir affronter Philéas un robot mécanicien mal intentionné. J’aurais aimé en savoir plus sur le passé de Philéas, le méchant, mais sinon cette histoire m’a bien plus, et puis que je sais que l’auteure travaille sur la suite alors j’ai hâte de découvrir d’autres aventures du duo.

Je sais également que l'auteure n'est pas très contente du résultat des couleurs, qu'elles étaient plus vive dans ses dessins, mais moi j'ai beaucoup aimé, c'est vrai que les couleurs sont un peu pâle mais elles sont variées. J'ai adoré les illustrations, le style de dessin de Camille Raveau est tout doux, en rondeur, et léger. Vraiment agréable à regarder :)

Voilà un album jeunesse que je vous conseil vraiment, l'histoire est mignonne, les dessins sont beaux et l'auteure mérite du soutient !

★★★★☆☆

4 commentaires:

  1. C'est bien de changer de genre de temps en temps ^^ cet album a l'air très sympa :D

    RépondreSupprimer
  2. Cela a effectivement l'air très mignon ^_^

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la couverture et l'histoire a l'air trop choupie *-*

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥