mardi 13 novembre 2018

I hate Fairyland, Tome 1 : Le vert de ses cheveux, Skottie Young.

Titre : I hate Fairyland, Tome 1 : Le vert de ses cheveux.
Auteur : Skottie Young.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Urban comics.


4° de couverture :

Gertrude, petite fille au tempérament de feu, se retrouve subitement aspirée par sa moquette de la chambre, prisonnière du monde magique de Fairyland. Trente longues années de captivité et de bain de sang durant lesquelles sa seule motivation a été de rentrer chez elle. Bienvenue au royaume de la reine Claudia, des hommes-champignon, des faunes zombies et des haches géantes. Bienvenue à Fairyland.


Avis :

Hello les chatons !! Aujourd’hui on va parler comics, un comics que je déconseille aux enfants je vous le dit tout de suite ! Il s’agit de I Hate Fairyland et rien qu’a la couverture on comprend que ça va être un peu gore ^^

J’ai lu ce comics parce qu’une de mes collègues me l’a vivement conseillé hier, du coup j’ai sauté dessus !

I hate Fairyland c’est l’histoire de Gertrude, une fillette d’environ 7 - 10 ans qui se fait aspirer par sa moquette rose et se retrouve à Fairyland. A fairyland tout est rose, il y a plein de bonbons, des créatures fantastiques etc. Pour en sortir elle va devoir trouver une clé. Malheureusement pour elle, ça fait maintenant 28 ans qu’elle la chercher cette PATIN de clé !!

Gertrude est donc une femme de presque 40  ans qui a toujours son corps de petite fille et qui est devenue complètement psychopathe à force de vivre dans l’abondance de sucre. Ce premier tome est vraiment super drôle, Gertrude est tarée, vulgaire, violente .. C’est complètement barré, j’ai trouvé ça super !

J’ai beaucoup aimé le décalage entre le monde merveilleux en mode conte de fée dégoulinant de guimauve, et le personnage complètement barré qui bute tout le monde, y compris la lune. Il y a beaucoup de référence à la pop culture, ça accentue encore plus le coté comique pour moi.

J’ai aussi aimé les illustrations, c’est important dans un comics ! J’ai carrément été entrainé dans l’univers des bisounours et dans la folie de Gertrude. Malgré tout elle fait de la peine cette petite grande. Je comprend qu’elle craque dans ce monde tout guimauve, je crois que je craquerais aussi ^^'


Mais effectivement, je le déconseille vraiment aux enfants, en tout cas pas avant 15 - 16 ans, c’est quand même un peu violent ! Mais à tout les autres, je vous le conseille vivement, ce comics est trop drôle, si vous aimé les trucs barré cette histoire est faite pour vous ! C’était vraiment une bonne lecture pour moi !!

★★★★☆☆

2 commentaires:

  1. Le côté gore ne me dérange pas plus que cela mais, perso, je n'accroche pas vraiment avec les illustrations...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥