samedi 10 novembre 2018

Marquer les ombres, Tome 2, Veronica Roth.

Titre : Marquer les ombres, Tome 2.
Auteur : Veronica Roth.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Nathan.


4° de couverture :

Les vies de Cyra Noavek et d’Akos Kereseth sont dirigées par leurs destins, révélés par les oracles à leur naissance. Ils sont amoureux, mais leurs peuples sont ennemis, et le destin d’Akos est implacable : il doit mourir au service de la famille Noavek.


Or le père de Cyra, le tyran Lazmet Noavek, que tout le monde croyait mort, est de retour pour réclamer le trône.
Alors que Lazmet déclenche une guerre sanglante, Cyra et Akos se dressent contre lui, dans une tentative désespérée pour l’arrêter. Quitte, pour Cyra, à ôter la vie de son père. Quitte, pour Akos, à donner la sienne. Ils vont découvrir à quel point leurs destins déterminent leurs vies, d’une manière qu’ils ne soupçonnaient pas. 


Avis :
Attention risque de spoil.

Coucou les chats ! Aujourd’hui je vais vous parler du tome 2 de Marquer les ombres, une suite et fin qui j’avais hâte de lire ! La semaine dernière j’ai relu le premier tome et j’ai bien fais parce que je me suis rendu compte que je ne me souvenais plus de grand chose à part d’avoir beaucoup aimé !

Dans ce tome on retrouve Cyra et Akos, en route pour Thuvhé après avoir sauvé le frère de Akos et kidnappé celui de Cyra. Ils sont accompagnés de Cisi la soeur de Akos et de Isae Benesit la chancelière de Thuvhé.

J’ai beaucoup aimé cette suite ! J’étais bien dans l’ambiance avec la relecture du premier, et l’univers de cette saga me plait beaucoup. J’aime le coté sombre, les don-flux qui sont finalement plus des malédictions, chacun subit plus ou moins le sien. Les destins qui condamnent plus qu’ils n’aident les gens etc… Et puis bon, j’aime beaucoup Akos et Cyra alors j’étais ravie de pouvoir enfin lire la fin de leur histoire.

Ce que j’ai vraiment apprécié dans ce tome c’est que l’on ne suit plus uniquement Cyra et Akos, mais également Cisi et Eijeh, la soeur et le frère de Akos. C’est agréable de connaitre les point de vue de d’autres personnages, surtout Eijeh qui est un personnage vraiment complexe.

Le binôme formé par Akos et Cyra est plus complexe dans ce tome, ils remettent tout en questions leur destins, leur relation etc. Je trouve que c’est un bon choix de la part de l’auteure, les couples qui fonctionne du début à la fin sans accro c’est relou ! Par contre, même si j’étais contente de plus la découvrir, j’ai détesté Cisi. Elle est chiante, son don-flux est encore pire qu’elle … Bref, vraiment pas un personnage pour moi ^^'

Je ne suis pas déçue par ce tome, j’ai adoré les enchainements d’évènements, les retournements de situations, franchement top ! Je ne me suis pas ennuyée un seule instant !! J’ai lu lentement, parce que je me suis découvert une nouvelle passion un peu envahissante pour les cosmétiques bio, mais j’ai adoré ma lecture !!

Encore une fois je conclus en vous incitant à lire cette saga, perso j’adore l’univers, les personnages et l’histoire. Bref tout quoi ^^’ J’ai passé un excellent moment avec ces deux romans !

Tome 1.
★★★★★★

4 commentaires:

  1. Contente de voir que tu as aimé cette suite :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente de voir que cette suite soit à la hauteur de tes attentes :)
    En tout cas, cette saga m'intrigue.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai entendu pas mal de bien du premier tome, mais je ne l'ai toujours pas lu.

    RépondreSupprimer
  4. Contente que ce deuxième tome t'ait plu, je suis bien curieuse de connaître la suite !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥