lundi 25 mars 2019

Dix petits nègres, Agatha Christie.

Titre : Dix petits nègres.
Auteur : Agatha Christie.
Parution Fr : 1939.
Éditeur : Le livre de poche.


4° de couverture :

Dix personnes apparemment sans point commun se retrouvent sur l'île du Nègre, invités par un mystérieux M. Owen, malheureusement absent. Un couple de domestiques, récemment engagé, veille au confort des invités. Sur une table du salon, dix statuettes de nègres. Dans les chambres, une comptine racontant l'élimination minutieuse de dix petits nègres. Après le premier repas, une voix mystérieuse s'élève dans la maison, reprochant à chacun un ou plusieurs crimes. Un des convives s'étrangle et meurt, comme la première victime de la comptine. Une statuette disparaît. Et les morts se succèdent, suivant le texte à la lettre. La psychose monte. Le coupable se cache-t-il dans l'île, parmi les convives ?


Avis :

Hello les chatons :) Aujourd’hui on va parler des Dix petits nègres de Agatha Christie, je vous avais prévenu ^^’ Ce roman est mon premier Christie, je n’en avais jamais lu pour des raisons débiles, les moqueries à l’école, bah oui je m’appelle Agathe et mon nom de famille ressemble à Poirot du coup j’ai vécu l’enfer (ok j’abuse, mais quand même ^^’)

 Bref, pour ceux qui n’ont pas lu ma chronique précédente, j’ai lu ce roman parce que j’ai adoré le roman Dix de Marine Carteron, un roman qui s’inspire des Dix petits nègres donc voilà …. 

Les Dix petits nègres c’est l’histoire de dix personnes sur une ile, ils sont tous accusés d’un ou plusieurs meurtres par un certain O’Nyme et sont assassinés les uns après les autres.

J’ai aimé cette lecture, c’est un classique et je suis contente d’avoir envie découvert un Agatha Christie, mais j’ai préféré la version de Marine Carteron ^^’ Par contre Agatha Christie est le reine du suspense ! Dès que j’avais un coupable en vu, pof il était le prochain mort et mes théories s’effondraient les unes après les autres. 

Par contre j’ai eu du mal avec le dénouement, pour moi il est un peu tiré par les cheveux, même si il tient debout. L’auteure raccorde toute les ficelles, mais c’est un peu grossier, ça fait un peu tour de passe-passe. Je m’attendais à quelques choses de plus éblouissant.

Bref, malgré un dénouement qui m’a un peu déçu, j’ai passé un bon moment avec ce huis clos angoissant ! En tout cas, si vous avez aimé ce roman, et que vous aimez les romans young adult, je vous conseil Dix de Marine Carteron ^^’

★★★★☆☆

2 commentaires:

  1. Ah je suis contente qu'il t'ai plu, même si tu n'as pas accroché à la fin. Du coup j'ai trop envie de lire Dix de Marine Carteron maintenant.

    RépondreSupprimer
  2. Il est dans ma PAL depuis très longtemps il faudrait que je m'y mette !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥