mercredi 27 mars 2019

Stabat Murder, Sylvie Allouche. (Relecture)

Titre : Stabat Murder.
Auteur : Sylvie Allouche.
Parution Fr :2017 .
Éditeur : Syros.


4° de couverture :

Comment Mia, Matthis, Sacha et Valentin, quatre jeunes pianistes, étudiants au Conservatoire national de musique de Paris, ont-ils pu disparaître sans laisser de trace, à un mois d'un concours international ? Ont-ils, sous la pression, décidé ensemble de tout plaquer ? Impossible, d'après les familles interrogées sans relâche par Clara Di Lazio. S'agit-il d'un enlèvement ? La commissaire, réputée coriace, a l'intuition terrible que dans cette enquête, chaque minute compte...


Avis :

Hello tout le monde ! Je crois que je suis en mode polar en ce moment, et du coup j’ai eu envie de relire un de mes coups de coeur de 2017 : Stabat MurderJ’en garde de très bons souvenirs, et j’ai eu envie de voir si je pensais toujours la même chose de ce roman.

Bon je ne garde pas le suspense plus longtemps, j’ai autant aimé que la première fois ! Valentin, Mia, Sasha et Mattis sont quatre prodiges du piano. Ensemble ils préparent un concours international très important pour eux. Bien que concurrents ils sont aussi amis, et quand ils se font kidnappés ensemble ils se sert les coudes pour survivre. Pendant ce temps la commissaire Clara Di Lazio enquête pour les retrouver. 

Ce thriller jeunesse est pour moi vraiment bien mené. Il est adapté à son public, l’intrigue n’est pas compliquée, mais captivante ! Très vite on s’attache aux quatre jeunes, on a peur pour eux, on espère pour eux. Enfin moi en tout cas xD

Les enquêteurs aussi ont leur charmes. Les personnages mériteraient d’être un peu plus développés, mais l’histoire est bien rythmé, les chapitres s’enchainent et du coup j’étais plus concentré sur l’histoire que sur les personnages. Je l’ai lu aussi rapidement que la dernière fois :)

Bref, vous l’aurez compris, j’ai aimé cette relecture ! Je l’ai proposé en lecture aux jeunes de mon club de lecture et j’en suis ravie, j’espère qu’il leur plaira parce que moi, il me plait toujours autant xD 

★★★★★☆

1 commentaire:

Merci pour votre passage sur mon blog ♥