samedi 9 mars 2019

Gunnm, Tome 1, Yukito Kishiro.

Titre : Gunnm, Tome 1.
Auteur : Yukito Kishiro.
Parution Fr : 2016.
Éditeur : Glénat.

4° de couverture :

Gally est une androïde trouvée dans la Décharge, cet océan d'ordures déversé par Zalem, la ville suspendue. Ido, un bio-mécanicien de génie, lui construit un nouveau corps, mais rien ne pourra empêcher Gally de révéler sa vraie nature : une guerrière obsédée par la victoire dont le «Panzer Kust», une redoutable technique de combat, est le seul héritage d'un passé obscur


Avis :

Coucou tout le monde !! Aujourd’hui je vous parle de Gunnm, un manga assez vieux, la première édition française date de 1995, mais il fait parler de lui en ce moment car il vient d’être adapté au ciné.

Gunnm c’est l’histoire de Gally, une chasseuse de prime cyborg super badass. Elle est à la recherche de Makaku, un espèce de monstre qui mange des cerveaux. (Manger des humains c'est quelque chose de récurent dans les mangas j'ai l'impression xD)

Je suis facilement rentrée dans l’histoire, Gally est retrouvé par Ido dans une décharge. Il la soigne, lui trouve un corps etc. L’histoire est assez classique mais j’ai bien aimé, elle est sombre, violente et un peu gore parfois mais c’est cool ^^’ 

J’ai aussi aimé les illustrations, en tout cas celles qui ne sont pas trop chargées. Parce que les dessins de combats sont un peu compliqués ^^’ Le gros plus : les pages en couleurs, j’avoue elles m’ont fait craquer :) Je ne m’y attendais pas, du coup c’était une belle surprise

Ce premier tome place bien l’histoire, les personnages et l’univers. Il m’a donné envie de lire la suite et aussi de voir le film :)

★★★★☆☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage sur mon blog ♥