jeudi 7 mars 2019

Par le feu, Will Hill.


Titre : Par le feu.
Auteur : Will Hill.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : Casterman.


4° de couverture :

Inspiré par l'histoire vraie de la secte Waco,
Par le feu est un grand roman sur la folie des hommes et le courage d'une adolescente.
Livre événement en Angleterre, il a remporté le prestigieux YA Book Prize 2018.
Impossible à lâcher tant qu'on n'a pas atteint la dernière ligne de la dernière page.


Avis :

Coucou les loulous :) Aujourd’hui je vais vous parler d’un roman inspiré d’une histoire vraie : Par le feu. Mais avant je voulais remercier Casterman pour cette lecture ! Ce roman est inspiré par l’histoire de la secte Waco, une secte qui a été démantelé parce qu’ils étaient armés jusqu’aux dents.

Ce roman commence au moment du démantèlement de la secte. On suit l’histoire de Moonbeam, une jeune adolescente rescapée de l’assaut du FBI. À sa sortie de l’hôpital elle est suivie par un psychiatre, on découvre son histoire au travers de ses différents témoignages au cours de ses séances de thérapie avec le docteur Hernandez.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman, il est vraiment très intéressant. Perso je n’étais pas du tout informé sur la secte Waco, j’ai donc découvert de A à Z cette histoire. E, faite j’y connais rien du tout en secte en général mise à par les clichés, du coup j’ai tout découvert ^^’ 

Moonbeam est une jeune fille vraiment touchante, elle doutait déjà du père John avant l’attaque du FBI, mais plus elle raconte son histoire et plus elle sort de l’endoctrinement dans laquelle elle était depuis des années. J’ai aussi beaucoup aimé l’agent Calyle, l’agent du BFI qui suit ses séances en plus du docteur Hernandez, par contre j’ai trouvé le psy carrément trop niais !

J’ai trouvé ce roman très intéressant, et original. Ça change des romances et des dystopies (même si j’adore les dystopies ^^’) J’ai plongé dans cette lecture avec plaisir, j’étais très curieuse de découvrir l’histoire de Moonbeam, j’ai quand même deviné pas mal d’éléments, la fin n’est pas surprenante. Cela dit, je ne suis pas sure que le but de l’auteur était de nous surprendre. En tout cas ça ne m’a pas gâché ma lecture.

Bref, un roman original que je vous conseil, perso j’ai passé un super moment au coté de Moonbeam. J’ai vraiment aimé découvrir son histoire. J’ai aimé sortir de mes habitudes de lectures avec ce roman !


★★★★☆☆

2 commentaires:

  1. Pourquoi pas. Une lecture qui peut être intéressante.

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai repéré depuis un petit moment, il faut absolument que je le lise !!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥