mardi 23 avril 2019

Iskari, Tome 1 : Asha, tueuse de dragon, Kristen Ciccarelli.

Titre : Iskari, Tome 1 : Asha, tueuse de dragon.
Auteur : Kristen Ciccarelli.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : Gallimard jeunesse.


4° de couverture :

Au royaume de Firgaard, les légendes sont interdites: elles sont dangereuses. Pourtant, le sort d'Asha, princesse solitaire, leur semble étroitement lié. Asha est une tueuse de dragons crainte par tout son peuple: elle est Iskari.


Avis :

Hello les chatons !! Aujourd’hui je vais vous parler de Iskari, une nouvelle parution de Gallimard jeunesse. D’ailleurs je remercie beaucoup Gallimard jeunesse pour cette merveilleuse lecture, je vous le dit tout de suite, j’ai adoré :)

Iskari c’est l’histoire d’Asha, la fille du roi dragon. Le peuple la craint et pour cause, il y a 8 ans elle a causé la fureur de Kozu, le premier dragon et qu’en représailles il a brulé toute la ville. Elle a été gravement brulée et depuis tout le monde l’appel Iskari, un surnom inspiré de la déesse Iskari, déesse de la mort et de la destruction. Pour échapper à son mariage avec Jarek, le commandant des armées de son père , elle décide de chasser et tuer Kozu.

Comme je vous le disais donc, j’ai adoré ce roman. Je suis plongée dedans très rapidement, et me suis laissée emporter par cette histoire. Malgré sa mauvaise réputation, Asha est un personnage très attachant. Elle est devenue chasseuse de dragon dans le but de se faire pardonner pour son erreur d’il y a 8 ans. Elle est plutôt fière de son statue, elle s’y est bien habituée et joue son rôle à merveille.

L'histoire est vraiment géniale. J’ai adoré l’ambiance et l’univers. Asha met beaucoup de temps à remettre en question sa position, celle de son père etc. L’univers est complexe, les retournements de situations s’enchainent, l’histoire est vraiment bien travailler.

Niveau personnage, en dehors de Asha qui est très attachante j’ai aussi beaucoup aimé Dax, son frère, bien plus intelligent qu’il n’y parait. D’ailleurs j’aurais aimé en savoir plus sur lui, comme toujours je suis gourmande ^^’ Et surtout Torwin, l'esclave Skral de Jarek. Il est courageux et déterminé. Entre une héroïne badass et un héros mystérieux, un duo parfait :)

Bref, vous l’aurez compris : j’ai beaucoup aimé ce premier tome, je vous le conseil vivement ! J’attends avec impatience la suite !!



★★★★★★

6 commentaires:

  1. Encore une saga... Mais, ça pourrait me plaire. Contente que tu aies apprécié ce début.

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue qu'il ne me tente pas plus que ça :/

    RépondreSupprimer
  3. J'ai reçu ce livre en début de semaine et j'ai trop hâte de le lire :D

    RépondreSupprimer
  4. Comme je le disais dans un commentaire précédent, j'ai de plus en plus de mal avec le YA. ceci dit, celui-là me tente quand même pas mal, peut-être parce qu'il y a du dragon dedans :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥