lundi 1 avril 2019

Tant que nous sommes vivants, Anne-Laure Bondoux.

Titre : Tant que nous sommes vivants.
Auteur : Anne-Laure Bondoux.
Parution Fr : 2014.
Éditeur : folio junior.


4° de couverture :

"Nous avions connu des siècles de grandeur, de fortune et de pouvoir. Des temps héroïques où nos usines produisaient à plein régime, et où nos richesses débordaient de nos maisons.
Mais un jour, les vents tournèrent, emportant avec eux nos anciennes gloires. Une époque nouvelle commença. Sans rêve, sans désir.
Nous ne vivions plus qu'à moitié, lorsque Bo entra, un matin d'hiver, dans la salle des machines."


Folle amoureuse de Bo, l'étranger, Hama est contrainte de fuir avec lui. Commence alors pour eux un fabuleux périple à travers des territoires inconnus. Leur amour survivra-t-il à cette épreuve ? Parviendront-ils un jour à trouver leur place dans ce monde ?


Avis :

Hello les loulous :) Aujourd’hui je vais vous parler d’un roman de Anne-Laure Bondoux, je vous rappel qu’elle vient au magasin le 27 avril, du coup je lis rapidement ses romans histoire de ne pas être larguée le jour de la rencontre ^^’

Tant que nous sommes vivants est un roman qui est dans ma pal depuis des siècles, c’était la bonne excuse pour le sortir enfin de la bibliothèque :) C’est l’histoire de Hama et de Bo, un couple qui travaillent dans une usine. Elle est de l’équipe de nuit, et lui de jour, la semaine ils ne se voient qu’en coup de vent, heureusement ils peuvent passer la journée ensemble le dimanche. Un jour l’usine explose, la ville est dévastée et eux sont forcé de fuir pour survivre.

Cette histoire est très belle, mais un peu trop contemplative pour moi. L’histoire démarre lentement, et le rythme ne s’accélère pas par la suite. Bo et Hama sont très touchant, leur histoire est belle. Leur relation est fusionnelle, ils sont tout l’un pour l’autre. C’est vraiment mignon.

L’écriture de Anne-Laure Bondoux est vraiment sublime. Elle écrit très bien. C’est grâce à la plume de l’autrice que j’ai apprécier ce roman. Parce que j’avoue que ne suis pas rentrée dans l’univers de ce roman. Je n’ai pas vraiment réussi à m’attacher à Hama et Bo.

Tant que nous sommes vivants, est un roman très bien écrit, à l’univers très particulier. A mon avis avec ce roman c’est tout ou rien, et malheureusement bien que je vois les qualités du roman je ne suis rentrée dedans. L’histoire est belle, notamment grâce au message qu’elle porte tout au long du roman, mais elle n’était pas pour moi.

★★★☆☆☆

7 commentaires:

  1. Ça arrive...
    Un roman que j'ai beaucoup aimé.

    RépondreSupprimer
  2. On me l'a offert et je n'aurais peut-être pas choisi ce livre de moi-même mais j'ai out de même envie de voir ce que ça donne. Le côté contemplatif me fait un peu peur mais le résumé me tente bien.

    RépondreSupprimer
  3. Dommage que tu n’aies pas réussi à rentrer dedans car le tout a l’air très beau !

    RépondreSupprimer
  4. Un roman qui me donnait pas envie, mais peut être que je l'emprunterai à la bibliothèque..

    RépondreSupprimer
  5. Mince, il me tente énormément ce livre, dommage que tu n'ait pas accroché :/

    RépondreSupprimer
  6. Hey ! Personnellement je me souviens avoir eu du mal avec ce roman,, les personnages ne m'avaient pas trop emballée et la trame m'avait semblé un peu trop simple et avait de nombreux défauts selon moi... :/

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pas encore découvert Anne-Laure Bondoux mais j'en lis beaucoup de bien alors je suis curieuse de la découvrir :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥