jeudi 16 mai 2019

Everless, Tome 1, Sarah Holland.

Titre : Everless, Tome 1.
Auteur : Sarah Holland.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : Bayard.


4° de couverture :

Julie vit dans la misère avec son père. Pour pouvoir payer ses dettes, celui-ci va consulter l'extracteur de temps. Car au royaume de Sempera, tout se paie en temps. On peut en effet transformer en métal précieux le temps de vie contenu dans le sang...
Pour éviter que son père, déjà très affaibli, se condamne en procédant à une nouvelle saignée, Julie se fait engager comme domestique à Everless, la résidence des Gerling, la famille la plus puissante du royaume. On va y célébrer les noces de Roan, le fils cadet de la famille, avec la fille adoptive de la reine. Cette dernière est agée de plusieurs centaines d'années grâce à ses richesses (la monnaie créée à partir du sang peut aussi se consommer pour allonger la vie...)
Or, Julie est depuis toujours secrètement amoureuse de Roan. Car elle a vécu à Everless dans son enfance. Mais suite à un tragique accident, son père et elle ont dû s'enfuir. Et son père lui a toujours interdit de retourner à Everless


Avis :

Holà todos !! Aujourd’hui je vous parle de Everless, la nouvelle sortie Bayard. Le pitch de ce roman m’a direct fait penser à Time Out, un film dans lequel en gros le temps c’est de l’argent. Et bah ici c’est pareil.

Le sang peut se transformer en fer-de-sang, la monnaie de Sempera. Julie vit avec son père, il est faible et n’a plus beaucoup de temps. Pour l’aider elle décide de ce faire engager au service des Gerling, la famille noble de Everless.

J’étais plutôt emballée par l’histoire, mais finalement je n’ai pas été aussi captivé que je ne l’espérais. Julie part vivre et travailler à Everless contre l’avis de son père qui lui dit qu’elle serait en danger là-bas. Elle pense travailler au château quelques mois, puis rentrer chez elle avec beaucoup de temps pour elle-même et son père. Au château c’est l’effervescence, un mariage royal se prépare. 

Ce premier tome est vraiment introductif. L’auteure nous présente les personnages, les lieux, l’historique et les mythes de Sempera. L’univers présenté par l’autrice est intéressant, mais je m’attendais à plus de « WAOUH » 

Pour moi ce tome manquait un peu d’action. Dans ce premier tome Julie est en quête de son identité et de son passé. Elle est un personnage plutôt sympathique mais sans plus, ses réflexions tournent un peu en boucle. Il y a pas mal de répétitions. Julie rabâche sans cesse qu’elle est en danger, que Liam est un monstre etc .. Bref, toujours la même chose !

Avant de conclure je voulais juste dire que j’aurais vraiment aimé qu’il y est une carte de Sempera, j’aurais beaucoup aimé pouvoir situer Everless et Crofton. C’est pas grand chose, mais j’aime bien quand il y a des cartes dans les romans ^^'

Bon voilà, encore une petite déception. J’espère que ma prochaine lecture me plaira, parce que ça commence à faire beaucoup de livres de suite qui ne me plaisent pas :/

★★★☆☆☆

4 commentaires:

  1. Merci aussi je milite pour des cartes, c'est super important pour bien comprendre l'univers.
    En tout cas, ce livre me tente énooooormément !

    RépondreSupprimer
  2. Team carte aussi, dans ce genre d'univers ^^

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que ça fait penser à Time out, l'idée de monnayer le temps, ça m'intrigue beaucoup.

    RépondreSupprimer
  4. Oh mince... je l'ai dans ma pal et me fait terriblement envie mais là mon enthousiasme a un peu baissé...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥