mardi 25 juin 2019

5000 km entre nous, Allison Raskin & Gaby Dunn.

Titre : 5000 km entre nous.
Auteur : Allison Raskin & Gaby Dunn.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : Flammarion.


4° de couverture :

Ava Helmer 
à Jenny


Chère Meilleure Amie,
C’est le cœur lourd que je t’écris le premier de ce qui sera, j’imagine, une longue série d’e-mails détaillant chaque seconde de nos vies d’étudiantes. Grandis ! Épanouis-toi ! Expérimente des choses pour que je n’aie pas à le faire.
Tu vas me manquer chaque seconde de chaque jour. Je sais déjà que je vais détester tout le monde sauf toi.



Ava Helmer (cette petite brune qui ne te lâche jamais)


Jenny Goldman 
à Ava



On est encore dans la même pièce, espèce de cinglée. Arrête de pleurer.


Avis :

Coucou tout le monde :) Aujourd’hui je vous parle de 5000 km entre nous le roman épistolaire du 21° siècle, c’est à dire par mail et texto plutôt que lettres ^^’ Avant d'en dire plus je remercie les éditions Flammarion jeunesse pour cette lecture =D

Dans ce roman on fait la connaissance de Ava et Jenny, deux copines séparé par 5000 km depuis qu’elles sont entrée en fac tout les deux. Jenny est assez exubérante et enchaine les conquête, alors que Ava est plus réservé et à des problèmes d’intégration sociale.

Ce roman est vraiment sympathique, leur relation est fraiche, leur échanges sont drôle. Parfois elles se prennent la tête, puis elles se réconcilient. Elles partagent leur joies, leur peines etc.. Bref, une relation amicale classique, mais par mail :)

Par contre j’ai eu un petit problème avec les deux jeunes filles. Au début je n’aimais pas Ava, puis au fur et à mesure, c’est Jenny qui m’a gonflée. Et finalement, il n’y en a plus aucun des deux que j’appréciais. Entre celle qui pleurniche et celle qui fait la gueule à la montre réflexion … J’aurais pas aimé être leur copine à l’époque !

Du coup je suis un peu mitigée. J’ai aimé le principe, l’échange de mail. La lecture est rapide et dynamique, il n’y a aucun temps mort. Mais en même temps je ne me suis pas attachée aux personnages, du coup j’ai eu un peu de mal à être captivée par leurs aventures. 

Cela dit, ce roman fera une chouette lecture d’été, légère, dynamique et pas prise de tête. Parfaite pour les vacances :)

★★★☆☆☆

3 commentaires:

  1. Dommage pour les personnages... Perso, les deux m'ont beaucoup plu, autant pour leurs qualités que pour leurs défauts :) Un livre parfait pour l'été, je suis d'accord.

    RépondreSupprimer
  2. Un livre sympa que j'aimerais bien découvrir à l'occasion :)

    RépondreSupprimer
  3. Il est dans ma PAL alors j'ai hâte de me faire mon propre avis :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥