vendredi 21 juin 2019

Cogito, Victor Dixen.

Titre : Cogito.
Auteur : Victor Dixen.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : Robert Laffont.


4° de couverture :

L’ultime frontière sera notre cerveau.


Avis :

Hello tout le monde <3 Aujourd’hui je vous parle du nouveau Dixen : Cogito !! On peu dire que la lecture de Phobos m’a fait ressentir plein de choses, après avoir sur-kiffé le premier tome, j’avais été déçue par le 2ème, puis finalement bien apprécié les suivants … En tout cas c’est une série que je garderais en mémoire longtemps et donc, quand j’ai vu Cogito sur mes tables d’ado je n’ai pas résisté longtemps ^^’

Bref, Cogito c’est l’histoire de Roxanne, une ado défavorisée, elle est complètement largué scolairement parlant, son père est alcoolique, sa mère est morte, elle fait partie de la classe populaire la plus basse … Bref. Elle est sélectionnée pour faire un stage intensif afin de se faire implanter des neurobots qui lui permettre d’ingérer tout le programme du BAC. 

Ok je ne vais pas en dire plus, pour ne pas gâcher la surprise ! En tout cas j’ai vraiment beaucoup aimé ce roman ! Le travail de Victor Dixen est comme toujours étonnant, ! Son histoire est très bien travaillé, bien ficelé. L’univers est vraiment intéressant. Ce roman est un excellent roman de science-fiction pour ado !

Roxanne est un personnage très attachant, elle est lucide et son regard sur le monde est assez mature. J’ai également beaucoup aimé Faune, c’est un personnage vraiment touchant. C’est vrai que j’aurais aimé en savoir un peu plus sur Damien Printz, et sur quelques autres stagiaires. 

Le rythme est parfait, ce roman est dynamique, mouvementé. J’ai été tenue en haleine dès le début ! J’avais hâte de connaitre l’histoire de Roxanne, de découvrir ce que ces iles paradisiaques renfermait comme danger. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant avec ce roman ! 

Bref, vous l’aurez compris, ce roman est une réussite ! Je n’ai beaucoup aimé et je compte bien le conseiller à tout le monde !

★★★★★☆

3 commentaires:

  1. D'abord, Phobos, ensuite je verrai pour Cogito ^^
    COntente que tu aies aimé.

    RépondreSupprimer
  2. Je note ^^
    J'aime généralement ce que fait l'auteur alors pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente de voir que tu as bien aimé. Je suis curieuse de le découvrir mais d'abord, je vais commencer Phobos le mois prochain :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥