vendredi 14 juin 2019

Conquête, Tome 1 : Islandia, Jean-Luc Istin & Zivorad Radivojevic.

Titre : Conquête, Tome 1 : Islandia.
Auteur : Jean-Luc Istin & Zivorad Radivojevic.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Soleil.


4° de couverture :

L’Humanité est désormais composée de 5 colonies disposant d’une armada de vaisseaux qui sillonne l’espace vers 5 exoplanètes. Ces mondes, peuplés par des formes de vies intelligentes, impliquent un seul choix dicté par la survie : conquérir. L’objectif est atteint : Islandia, planète de glace où une seule race d’autochtones est répertoriée. Sur ordre de l’amiral Ragnvald Hakarsson, l’oberleutnant Kirsten Konig est chargée d’établir le contact avec les « Islandiens ». Mais depuis son réveil, Konig a des maux de crâne incessants, des vertiges et des hallucinations qui semblent reliés à la planète. Au sol, on lui apprend que Colony 2 a été attaquée ne laissant aucun survivant ni témoin. Konig enquête, et alors que tout accuse les Islandiens, elle creuse une toute autre piste qui va la mener au coeur d’un complot qu’elle n’aurait jamais cru possible.


Avis :

Et oui, et oui, je vais ENCORE vous parler BD ! Désolée pour celles et ceux qui ne sont pas très BD, mais en ce moment, il y en a plusieurs qui me font de l’oeil, alors je risque de vous refaire des chroniques BD rapidement !

La terre est inhabitable, tout le monde est divisé en 5 colonies, à bord des divers vaisseaux, plonger dans un cryo-sommeil. Chaque colonie est en route pour une nouvelle planète à la recherche d’un lieu habitable pour l’humanité. 

Dans ce premier tome on rencontre Kirsten, une lieutenante, envoyer sur Islandia pour tâter le terrain avec les autochtones et conquérir la planète. Cette histoire est une bonne histoire de SF bien ficelée. On est plongé dans une intrigue militaire, avec mutinerie et renversement de situation. 

L’univers sur Islandia est froid et glacial, les humains ne sont pas sur de pouvoir vivre sur cette planète. En plus de ça, le chef de Kristen est en conflit avec elle et prêt à tout pour la démunir de ses fonctions, voir pire.

J’ai bien aimé, mais pas sur que je lise la suite, je n’ai pas été intrigué plus que ça. Les dessins collent parfaitement au style de la BD, mais je n’ai pas aimé plus que ça, c’est un peu trop classique à mon goût. 

Cela dit c’est de la bonne SF, je vous conseil vraiment cette série, si vous aimé la SF !

★★★☆☆☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage sur mon blog ♥