lundi 10 juin 2019

Légendes Urbaines, Paul Downs, Nick Bruno & Micheal Yates.

Titre : Légendes Zurbaines.
Auteur : Paul Downs, Nick Bruno & Micheal Yates.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : Les humanoïdes associés.


4° de couverture :

Quand les surdoués du studio d’animation Pixar s’attaquent aux légendes urbaines. 
Les aventures de Dwayne et sa drôle de bande de justiciers à vélo qui protègent leur ville …
Entre les Indestructibles et Strangers Things.


Avis :

Holà todos :) Aujourd’hui j’ai envie de vous parler BD jeunesse, parce que je viens de lire Légendes Zurbaines. Ce qui m’a attiré c’est le résumé, entre Strangers Things et 
Indestructibles, c’est attirant non ?

Bon malheureusement je n’ai pas été autant emballé que prévu. Cette histoire est celle de Dwayne, un jeune garçon qui déménage de l'Indiana pour Brooklyn avec son grand frère et son père. Au court de sa première soirée, il rencontre de nouveaux amis et est également témoin de phénomènes plus qu’étranges. Avec ses nouveaux copains, il enquête.

En effet, un alligator remonte les tuyaux de canalisation, les rats envahissent les rues etc.. L’histoire est sympa, mais il manquait le petit truc pour rendre l’histoire géniale. Je trouve que l’histoire va trop vite, on a pas le temps de rentrer dedans qu’elle est déjà fini :/

Les personnages sont sympathique également, j’ai bien aimé Dwayne, mais les autres personnages ne sont pas assez développé, du coup je n’ai pas eu le temps de m’attacher à eux. Je suis sûre que j’aurais bien aimé Mia si elle avait été plus présente et plus développée.

Les illustrations m’ont plu, surtout les couleurs ! Elles sont vive, ça dynamise le dessin.

Bref, une histoire qui aurait pu être vraiment chouette, mais qui manque d’un petit quelque chose pour être top ! L’histoire va trop vite, c’est dommage.

★★★☆☆☆

1 commentaire:

  1. Le titre et la mention à Stranger things me rendent curieuse, mais je n'ai pas très envie de lire de la jeunesse en ce moment.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥