samedi 8 juin 2019

Level Up, Cathy Yardley.

Titre : Level Up.
Auteur : Cathy Yardley.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : PKJ.


4° de couverture :

Les geeks aussi ont droit à l'amour !
Le rêve de Tessa est de travailler à la création de jeux vidéo mais, très introvertie, elle peine à se faire une place dans ce monde dominé par les hommes. Une opportunité se présente pourtant : elle a trois semaines pour créer un jeu s'inspirant de sa série préférée. Or, impossible d'y arriver seule ! Elle demande alors de l'aide à son coloc, le très intimidant Adam... 
Quand un rapprochement s'opère entre eux, leur cohabitation et leur rivalité professionnelle deviennent un vrai challenge. Parviendront-ils à atteindre le niveau supérieur ?


Avis :

Hello les chouchous :) Aujourd’hui je vous parle d’une romance pour geek. Bon oui, c’est un peu sectaire et cliché de dire romance pour geek, mais je crois que si on a aucun gout pour la culture pop on passe à coté de quelques blagues, et on loupe plein de références !

Avant de dire quoi que ce soit, je me demande pourquoi les éditeurs persistent à faire des couvertures jaunes ? C’est super moche et en tant que libraire jeunesse je vous le dit de façon objective, les couvertures jaunes c’est pas vendeur !

Level Up c’est l’histoire de Tessa, elle bosse dans une boite qui créer des jeux vidéos, elle s’occupe du son mais elle aimerait devenir codeuse. Elle vit avec Adam, un codeur de sa boite qui lui loue une chambre dans sa maison. Adam a du mal à se remettre de sa rupture, Tessa ne vit que pour son boulot, bref ils sont désespérant niveau love.

Ok, alors ce livre n’est pas le livre de l’année pour moi, en plus je ne suis pas très romance, mais j’ai quand même trouvé cette histoire vraiment sympa (ça c’est mon coté geek ^^’) J’ai adoré les petits clins d’oeil aux grandes icônes de la culture pop. J’ai aussi trouvé l’histoire sympathique, c’est une romance assez classique dans le fond !

J’ai beaucoup aimé Tessa et Adam, ils sont touchants ils forment un super duo. Tessa est déterminée, elle sait ce qu’elle veut et fait en sorte de l’obtenir. C’est une amie dévouée et fidèle. Adam est trop cute, c’est un peu mon book boyfriend du moment je crois xD Les personnages secondaires ne sont pas assez développé à mon gout, mais je les ai quand même apprécié, sauf Abraham qui est un vrai connard !

Il y a une pointe de féminisme dans l’histoire, Tessa essaie de se faire une place dans un univers très masculin. Elle n’a pas froid au yeux et défend sa position bec et ongle. Bref, la pointe de féminisme est toujours appréciable, surtout dans les romances je trouve. 

Bref, je crois que je vais m’arrêter la. Cette histoire est sympathique, il y a de la romance, un petit suspense, des discutions de geek … Moi je me suis retrouvé dans mon univers avec ce roman ^^'

★★★★☆☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage sur mon blog ♥