lundi 3 juin 2019

The Wendy Project, Melissa Jane Osborne & Veronica Fish.

Titre : The Wendy Project.
Auteur : Melissa Jane Osborne & Veronica Fish.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : Ankama.


4° de couverture :

Le lycée c’est un peu le purgatoire de l’adolescence. Un cloque d’hormones et d’émotions duquel tout le monde cherche à s’échapper. Et quand on pense avoir enfin trouvé un canot de sauvetage, on se retrouve perdu en mer...


Avis :

Coucou tout le monde :) Aujourd’hui j’ai envie de parler d’un roman graphique : The Wendy Project. Je l’ai choisi pour sa couverture, mais j’ai eu la bonne surprise de découvrir que cette histoire était inspiré de Peter Pan (oui si j’avais lu le résumé de Livraddict je l’aurais su !)

Bref, dans ce roman graphique on découvre Wendy, une jeune femme de 16 ans qui suite à un accident de voiture perd son petit frère Michael. Tout le monde lui dit qu’il est mort, elle elle est persuadé qu’il a été emmené par un garçon volant. Elle tient un journal sur lequel elle dessine à la demande de sa psychologue.

J’ai beaucoup aimé, je trouve que l’histoire de Peter Pan colle parfaitement à l’histoire de Wendy Davies. Le dessin est assez simpliste, mais j’ai aimé également, je trouve qu’ils rendent l’histoire plus douce, plus légère. 

Les illustrations sont très belles, elles sont parfaitement en accord avec la poésie du texte. Elles sont douces et pleines de finesse. J’ai plongé dans cette triste histoire avec plaisir. Voilà une façon de parler du deuil avec délicatesse.

Je vous le conseil vraiment, c’est un très beau roman graphique :)

★★★★★☆

3 commentaires:

  1. Inspiré de Peter Pan, ça me tente bien !

    RépondreSupprimer
  2. Oh ! Mais j'ai trop envie de le lire !!! La couverture est canon !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas de quoi ont l'air les illustrations, mais la couverture est trop jolie *-*

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥